Critique de LudovicDesvaux

Au fond à droite

Il y a des pièces dans lesquelles on a besoin d'aller, d'autres dans lesquelles il ne faudrait jamais pénétrer.
Tout commence comme une histoire de fantômes. Mélanie Goullieux nous balade dans une grande propriété parcourue par d'étranges phénomènes. Est-elle ou non habitée par les seuls occupants officiels ? L'auteure fait preuve d'ingéniosité pour surprendre son lecteur, avec un récit, somme toute, "presque" ordinaire, mais rondement mené. Il est question de famille, d'amour, parfois impossible.
On en parviendrait presque à oublier les nombreuses fautes d'orthographe ou de ponctuation occultées par le logiciel de correction automatique, qui perturbent de temps à autre la fluidité du texte. C'est dommage et pénalisant, mais pas rédhibitoire. Pour la découverte d'une écrivaine, il faut être positif et avouer que l'expérience n'est pas désagréable ; elle a voulu faire dans le fantomatique pour marquer les esprits et on sentira son spectre, dans une chambre ou dans l'autre, et quel que soit l'étage.