AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.14/5 (sur 25 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , 1982
Biographie :

Née à Paris en 1982, Mélanie s'installe avec sa famille à Arvert en Charente-Maritime en 1994, cette charentaise d'adoption vit aujourd'hui près de Saintes et prend plaisir à faire évoluer ses personnages aux bords de la côte Atlantique.
Secrétaire Commerciale dans le secteur automobile, Mélanie trouve toujours du temps à s'accorder entre son travail et sa vie personnelle, pour laisser dériver son imagination et inventer de nouvelles histoires dans laquelle nous embarquer. Maman de deux jeunes enfants, l'amour est souvent sa principale source d'inspiration.
Addicte à la lecture avant même d’être auteure.

Ajouter des informations
Bibliographie de Mélanie Goullieux   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (58) Voir plus Ajouter une citation
Elle porte encore les stigmates invisibles de ses caresses trop intimes, de ses doigts trop crochus, tel les serres d’un rapace. Ses mains poreuses et sèches, cornées et dures, abîmées par le travail manuel, par des heures passées à manier la pelle, à labourer la terrre, à retourner le foin, à frapper le cul des vaches. Puis il se fait plus violent, plus fort, plus puissant. Elle sait qu’il ne sert à rien de lutter ou de résister. Il est le mâle. Il est le mal. Il décide, il prend, il ordonne.
Commenter  J’apprécie          30
Le silence est profond, aucun murmure ne remonte de la rue, aucun vent ne fait claquer les volets, aucun son ne vient troubler sa solitude. Sheila n’aime pas le noir et le silence. Sheila a peur de la nuit. Sheila a peur toutes les nuits. Elle a peur des ombres, elle a peur des coins sombres. Elle a peur de l’obscurité, mais elle est également effrayée en plein jour. Effrayée par les hommes, effrayée par leur cruauté, par leur lâcheté, par leur folie et leur perversité.
Commenter  J’apprécie          30
Le retour à la vie réelle est toujours difficile, le dur face à face avec sa situation actuelle lui revient en pleine figure. Amère cruauté que de passer par toutes ces émotions tour à tour : joie, fierté, amour, honte, souffrance et désillusion. C’est dans ses yeux de nourisson, dans son parfum de bébé si particulier, qu’elle trouve l’envie de tout changer, la force de surmonter, de raccrocher . . . enfin dès qu’elle le pourra.
Commenter  J’apprécie          30
Elle s’invente des histoires, elle s’imagine une autre vie. Elle se rêve une autre mère, une qui serait là pour elle, une qui la défendrait, une qui l’arracherait à ce cauchemar. Une mère qui ne resterait pas passive, à faire semblant de ne pas l’entendre gémir dans la chambre voisine. Une mère qui ne se contente pas de lui passer une main dans les cheveux à son réveil en évitant de croiser son regard et ses yeux rougies.
Commenter  J’apprécie          30
Femmes battues, femmes perdues, femmes isolées, un repère pour les âmes en peine et désespérées, vivier de la déchéance totale des ravages causés par la bêtise humaine. Un lieu de misère sociale et de tristesse profonde. Pas besoin de parler pour lire la douleur sur chaque visage.
Commenter  J’apprécie          30
C’est avec grand plaisir, qu’elle retrouve chaque jour ceux que l’on appelle aujourd’hui « les anciens », pour leur apporter la validité qui leur manque en les écoutant lui réciter leurs vies.
Commenter  J’apprécie          30
"La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre."
                                       Albert Einstein
Commenter  J’apprécie          30
Sheila avait un grand rêve, voir la mer, alors c’était décidé, elles partiraient vivre au bord de l’eau, vivre le plus loin possible de leurs démons, de leurs déstructeurs. Là où le grand air salé, le sable fin et le cri des mouettes pourraient panser leurs blessures du passé.
Commenter  J’apprécie          20
Ce qu’il déteste par-dessus tout, c’est la lacheté, la faiblesse et la fainéantise
Commenter  J’apprécie          30
C’est normal que la routine s’installe dans un couple au bout de douze ans, il y a une distance naturelle qui se crée, qui s’impose, mais cela ne veut pas dire que l’on est plus heureux ensemble. Parfois j’aimerai pouvoir arrêter le temps, que tu puisses ouvrir une parenthèse, vivre une autre vie avec quelqu’un d’autre, et tu t’apercevrais que tout n’est pas toujours tout rose, que finalement on est heureux tous les deux dans cette vie.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mélanie Goullieux (26)Voir plus

Quiz Voir plus

Homère

Qui est son enfant ?

Télémaque
Unor
Athena
Minotaure

6 questions
250 lecteurs ont répondu
Thème : L'Odyssée de HomèreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}