Critique de sabine59

Ce livre a peut-être ouvert la voie ( très prolifique !) à toute une série de productions sur le thème du développement personnel mais il m'a déçue. Je ne comprends d'ailleurs pas le succès qu'il a eu.Et l'auteur, depuis, a enchaîné avec d'autres textes du même acabit.

Oui, grosse déception et sentiment d'avoir été flouée.Car si on résume le " concept" pseudo-philosophique de ce livre, un homme qui a tout pour être heureux ( premier lieu commun) découvre lors d'un séjour à Bali ( deuxième lieu commun, l'Asie comme révélation ésotérique), grâce à un vieux sage ( bien sûr !) comment connaître le bonheur.

Outre le fait que le style est fort plat, les conseils donnés par le sage sont vraiment basiques ! Nul besoin d'aller faire du tourisme à Bali pour un tel résultat, on peut très bien méditer sur ces vérités premières chez soi.Il suffit juste d'un peu de bon sens et de réflexion personnelle.

Vous l'aurez compris: ce livre m'a agacée, je l'ai vu comme une opération marketing réussie mais comme un attrape-nigaud pour le lecteur. J'ai mis une étoile, en pensant ( peut-être naïvement) que l'intention première de l'auteur était vraiment d'aider les gens à voir en eux-mêmes.Qui sait ?