Critique de isis_124

Je connaissais cet auteur depuis déjà longtemps sans avoir jamais rien lu de lui, j'attendais le bon moment pour cela. Et voilà que le hasard m'a mis sur la route de ce roman. (le hasard existe-t-il vraiment ??? :-) du coup, c'est avec hâte et réjouissance que j'entamais ma lecture!
Peut-être est-ce dû à ma trop grande attente envers ce roman, mais j'avoue avoir été déçu lors de ma lecture des premières pages.
On retrouve un homme en vacances à Bali qui fait le choix de rencontrer un sage pour faire un point sur sa santé. Ce guérisseur va lire dans le narrateur comme dans un livre ouvert et le révéler à lui même.
Voilà le contexte où nous plonge l'auteur pour nous présenter tout le long du roman ses concepts.
Je n'arrivais pas à prendre plaisir à suivre le parcours initiatique du narrateur, alors même que les révélations que lui apportaient le guérisseur sont universelles et m'interpellaient en me faisant sens.
Finalement, je me suis laissée aller dans ce cadre trop lisse pour moi et j'en ai fait abstraction pour ne garder que les exercices et préceptes présentés dans ce roman. Je ne garderai que le positif. :-)