Critique de isajulia

En débarquant chez mon père au mois d'avril, que vois-je trônant dans sa bibliothèque? L'homme qui voulait être heureux. Chic, justement j'avais vu de bonnes critiques de lecteurs sur cet ouvrage donc qui dit vacances dit aussi repos de l'esprit, du coup cela aurait du être la lecture idéale pour commencer un séjour sous le soleil du sud.
Certains savent que je pratique la cartomancie, que j'aime beaucoup ce qui touche au développement personnel en règle générale et vous serez sûrement surpris de lire ce qui va suivre : j'ai refermé cette merde à la page 50. Voilà qui est dit !
Je vais être une sale langue de vipère car je ne serai certainement pas capable d'écrire un livre mais comment peut-on se foutre de la gueule des gens à ce point? L'homme qui voulait être heureux... Non mais laissez-moi rire, je l'aurai plutôt rebaptisé "L'histoire d'un ex frustré qui donne de pathétiques leçons de vie dans le but de remplir son compte en banque".
Le peu que j'ai lu m'a donné le tournis, c'est niais, insipide et ça sonne faux, mais faux... je me suis même demandé si l'auteur est réellement allé à Bali tellement ça a l'air inventé de toutes pièces. Déjà, l'espèce de chaman qui lui sert de guide n'est pas crédible pour un sou quand à la pseudo quête spirituelle de l'auteur... laissez tomber sinon vous allez vous taper un coma diabétique pour abus de guimauve!
Je vais vous dire le fond de ma pensée, si ce périple à Bali est réel, à mon avis l'auteur à plus passé son temps à fumer des pétards qu'à suivre assidûment les préceptes zen d'un espèce de bonhomme planqué au fin fond de la forêt.
Laurent Gounelle pourrait chanter à tue-tête "Ca plane pour moi", en attendant pour moi, L'homme qui voulait être heureux, ça a été une torture qui m'a presque grillé la rétine!
Voilà un auteur qui ne m'y reprendra pas, quand à vous mes amis si vous souhaitez tenter l'expérience je vous mettrai simplement en garde : c'est à vos risques et périls !