Critique de Cormorobin

J'ai découvert ce livre, qui semble avoir eu un gros succès, donc je risque de passer pour un ringard, mais je prends le risque, par l'intermédiaire d'un consultant qui me restituait une sorte de test de capacités et de compétences en termes de management. Elle me l'a donné pendant l'entretien, elle venait de le terminer dans le métro. Dois-je en déduire que je ne cherche pas assez le bonheur ?

Assurément non, car ce n'était pas le sujet de notre entretien !

Assurément oui, car cela doit être notre quête à tous !

Donc pour faire simple et direct, voilà comment j'ai pris cette lecture rapide : "L'homme qui voulait être heureux" est un petit bouquin sympathique, sans prétention, qui nous présente différentes approches, connues ou moins connues, sous le prétexte de la visite à un vieux sage balinais. Rien de révolutionnaire, mais bon, ça permet de réviser quelques bases, d'en découvrir quelques unes, et de passer un bon moment.

J'ai lu vite fait quelques critiques acerbes. Peut-être les collègues avaient-ils déjà lu des livres puis puissants (il doit en exister de très nombreux).

Pour ce qui me concerne, j'ai passé un bon moment. Faut maintenant que je n'hésite pas à travailler sur mon "paquebot" à moi.