Critique de quiliravivra

J'ai été attirée par la couverture de ce livre qui fait songer au "petit prince" de St Exupéry.
L'écrivain, Philippe Gourdin, rencontré à un salon du livre m'a donné l'envie de connaitre ce petit bouquin là qui lui tenait tant à coeur, l'ayant "enfanté" à une période douloureuse de sa vie.
Et j'imagine en effet que l'écriture de ce livre a pu constituer pour lui un formidable exutoire car il s'agit de l'apprentissage de la vie, du passage de l'enfant à l'adulte (il y a donc finalement un peu de "petit prince" quand même !)
L'originalité de ce livre initiatique réside dans le fait que le père décédé a "légué" à son fils des lettres à découvrir à chacun de ses anniversaires entre 10 ans et 20 ans et que ces lettres vont aider l'enfant,en dépit de l'absence physique du père, à se construire et à trouver son chemin
Chaque chapitre correspond à un âge et traduit cet âge par une écriture pleine de justesse et de tendresse.
A lire de 7 à 117ans