Critique de IdriSeLivre

Grâce à la masse critique babelio j'ai pu me plonger dans l'univers de Wilma la petite vampire trop mignonne. J'ai pris beaucoup de temps à le lire mais en vrai il va très vite oui bon on se comprend !

Nous commençons l'histoire avec Wilma qui, doit précipitamment quitter l'endroit où elle habite. Elle se retrouve alors dans un nouvel endroit et une nouvelle école [nous sommes d'accord ce n'est pas évident]. Alors qu'elle lit tranquillement, son institutrice va lui demander de sortir et d'essayer de se faire des amis mais, elle va plus se faire harceler qu'autre chose. Heureusement Octave va être là pour elle et nous allons suivre nos deux personnages pour ensuite faire la connaissance de Rufus.

J'ai beaucoup aimé nos 3 personnages surtout le langage d'Octave [il est si mignon]!!

L'histoire est pleine de rebondissements car oui, nos 3 amis vont vivre une folle et grande aventure. Il y a beaucoup de messages importants et ils sont parfaitement placés pour que les plus jeunes comprennent bien l'importance des faits.

Beaucoup de détails m'ont fait penser à Harry Potter avec cette petite intrigue mais, ce n'est pas du tout dérangeant car l'histoire reste originale.

Les illustrations que nous avons tout au long de l'histoire sont très jolies, elles permettent de bien suivre les scènes et complètent parfaitement l'histoire. le texte lui est aéré, les titres des chapitres représentent et résument bien le texte qui suit.

Les petits bonus sont très chouettes pour les plus jeunes, ils permettent de faire une petite pause avant de reprendre la lecture.

Bref, c'est une très belle lecture et je suis bien curieuse de connaître l'histoire de Rufus.