Belladonna est mon premier coup de coeur de l'année !
Cette romantasy au parfum gothique et victorien vous emmène dans un univers d'urban fantasy où les mystères s'entrelacent.
Signa est orpheline et enchaînera les foyers au gré des membres de sa famille qui se feront connaître ou se porteront volontaires, motivés notamment par la gestion de sa fortune à laquelle elle n'a pas encore accès du fait de son âge. C'est ainsi que commence le récit, alors que sa tante meurt. Signa est considérée comme maudite, trainant la mort partout avec elle.
C'est alors qu'elle va faire son entrée dans une nouvelle demeure, un nouveau foyer, dans lequel Signa va tenter de conjurer la malédiction...

Ayant très peu de temps pour lire cette année, j'avais besoin d'un vrai page turner qui m'accroche sans me laisser partir. L'histoire, le style, les personnages, la construction, tout est agréable, attachant, addictif et surprenant.
C'est une lecture légère, très bien écrite et distrayante, et c'est tout ce dont j'avais besoin ! La romance ne m'intéresse jamais plus que ça, et malgré tout c'est un coup de coeur, donc si vous êtes fans de romantasy, je ne peux que vous le conseiller
Avant de rentrer dans les détails du livre regarder moi la beauté de ce livre. WOW cette couverture sublime !!!

Cette histoire n'est pas un coup de coeur et pour être honnête avec vous j'avais très peur car au début c'était très long. Je sais aussi que chez De Saxus ont peut-être surpris de ce qu'on lit jusqu'au dernier moment. Cette lecture n'échappe pas à la règle. J'ai adoré la fin de l'histoire où l'on a pas mal de révélations qui nous annonce la suite du tome à venir. La relation qu'il y a entre Signa et l'ange de la mort est au début bizarre et prend vraiment tout son sens vers la fin.

La plume de l'auteur est très fluide et facile à lire. Je suis impatiente de lire la suite.

Signa est une orpheline. Elle a la mort à ses trousses. A chaque fois qu'elle est recueillie chez des gens il y a un malheur qui arrive. Une jeune femme qui a des dons et qui refuse de d'accepter ce qui fait partie d'elle.

L'ange de la mort est mystérieux. Même s'il a le mauvais rôle car il vient récolter les âmes des personnes décédées. Il reste pour moi un personnage que j'ai beaucoup apprécié dans l'histoire. Il est littéralement obnubilé par Signa. Il la suit partout où elle va et surtout il lui accorde des pouvoirs.

C'est une histoire où l'ont suis l'enquête que va mener Signa pour savoir ce qui se passe dans la demeure de la famille Hawthrone qui vient de l'accueillir. Signa va faire la connaissance de son oncle dont sa femme vient de décéder, la cousine est alitée car malade, son oncle souffre la mort de sa femme et son cousin fait tout pour reprendre l'affaire familiale.

Elle s'imagine reprendre une vie normale et faire son entrée dans la société. Sans oublier que l'ange de la mort n'a pas dit son dernier mot. Il sera toujours là où il y a la mort qui ne va pas tarde à arriver mais sans compter que Signa va tout faire pour garder au près d'elle sa nouvelle famille.
J'ai adoré cette histoire.
Au début j'ai eu peur car je n'accroche pas forcément avec les livres écrient à la troisième personne, mais là la plume était fluide et simple.
J'ai apprécié cette histoire moi qui n'aime pas parler de la mort , j'ai trouvé que l'autrice la rendait belle et moins angoissante.
J'ai apprécié les personnages.
Romance légère
Plot twist sympa.
Lecture super cool et apaisante
N'y allons pas par quatre chemins : j'ai adoré cette histoire ! Honnêtement, je ne comprends pas comment j'ai pu ne pas craquer beaucoup plus tôt pour ce roman qui rassemble énormément d'éléments essentiels pour me faire passer un excellent moment de lecture. Personnages attachants et énigmatiques, êtres fantastiques, mort suspecte, j'en passe et des meilleurs.

Mais c'est d'abord la plume de l'auteur qui m'a convaincue. Fluide, elle est simple sans être minimaliste, juste assez descriptive pour ne pas être rébarbative, en un mot addictive. Elle m'a immédiatement emportée dans son univers, à la découverte de ses mystères et de ses personnages non moins énigmatiques.

Signa, l'ange de la Mort, les membres de la famille Hawthorne, Silas… tous sont des personnages complexes, aux caractères bien différents, ce qui les rend extrêmement attachants. Leur passé, leurs blessures et leurs peurs expliquent leurs comportements et les rendent très humains, qu'ils soient vivants ou non. Leurs interactions et les liens qu'ils tissent sont vraiment crédibles et m'ont convaincue.

Certains trouveront que la relation entre Signa et l'ange de la Mort se met en place de façon trop facile et rapide. Personnellement, cela ne m'a pas dérangée. J'ai apprécié les voir évoluer ensemble, découvrir les dons de Signa et en découvrir plus sur eux-mêmes, sur leur place dans l'univers créé par Adalyn Grace.

Un univers dans lequel j'ai adoré me plonger et que j'ai vraiment hâte de voir approfondi dans les tomes suivants ! J'ai particulièrement aimé l'atmosphère légèrement angoissante, le fantôme de Lillian, l'enquête concernant les empoisonnements… l'ensemble est très bien maîtrisé et j'ai vraiment savouré.

Au bout du compte, seuls deux petits bémols à mentionner : quelques longueurs au milieu du roman et un quelques révélations assez prévisibles. Au-delà de ça, j'ai adoré cette lecture et j'ai plus que hâte de découvrir la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
COUP DE COEUR
Je dois vous avouer que j'avais un peu peur de me lancer dans ce roman après le fiasco du "Trône des sept îles" mais le pitch de base (qui n'a absolument rien en commun, il faut le souligner) me tentait terriblement. Et j'ai eu raison de passer outre mes a priori.
Déjà l'ambiance, mystérieuse, gothique à souhait avec ce fond d'enquête en huis-clos à la Cluedo m'a complètement séduite. Ajoutez à cela la botanique, les poisons, des jeux de dupe et des faux semblants et c'est un strike.
Ensuite, l'évolution de notre héroïne, que je trouvais mais oh si agaçante au début, est spectaculaire tout en étant crédible. Posant le cadre dans une société bourgeoise très à cheval sur les convenances, l'autrice a réussi à mener en parallèle de l'intrigue une réflexion convaincante sur la liberté et le féminisme. Ce n'est pas un hasard si la belladonne, "cerise du diable", est considérée comme une plante de sorcière.
Puis la romance en arrière-plan, que personnellement j'ai bien aimé par son originalité et ce message du "au-delà des apparences" en se concentrant sur une alchimie qui dépasse la logique.
Et enfin, l'univers et son système de magie avec la personnification de la mort sans pour autant en faire un bourreau dénué de coeur ainsi que la présence de ces esprits errants bien flippants quant à eux.
Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré, et si vous êtes aussi sensibles que moi aux thèmes mentionnés, foncez les yeux fermés !
Le premier tome de Belladonna m'a captivé jusqu'à la dernière ligne. L'histoire commence par le tragique destin de Signa, qui perd sa famille bébé à cause d'un empoisonnement. Depuis lors, elle est suivie par l'ange de la Mort, témoin de la disparition des âmes autour d'elle. Après avoir vécu un calvaire en passant de maison en maison, elle trouve refuge chez son oncle et ses cousins, où elle se lie rapidement à sa nouvelle famille. Cependant, elle se retrouve plongée dans des mystères liés à la mort de sa tante et à la maladie de sa cousine, l'amenant à s'allier avec l'ange de la Mort et à accepter ses pouvoirs étranges.

Ce roman est à la fois original et intrigant. Dès le début, l'enquête pour démasquer les empoisonnements m'a captivé, semant le doute parmi tous les personnages, notamment Charlotte, qui reste très énigmatique et effacée. Les scènes sont habilement entrelacées entre l'enquête et l'exploration de la haute société par Signa, ce qui rend la lecture fluide et addictive. le mystère entourant le faucheur est également captivant, avec des doutes persistants sur son identité jusqu'à la révélation finale qui ont été confirmés. J'ai apprécié la nuance apportée à ce personnage, montrant une beauté dans la vie après la mort, au-delà de sa réputation sombre.

Le seul petit défaut que j'ai trouvé est la relation étrange, un peu trop rapide et incohérente entre Signa et l'ange de la Mort. Je peux comprendre son intérêt pour elle, étant la seule à pouvoir le voir et le toucher, mais du côté de Signa, cela m'a semblé peu crédible. Bien qu'il l'aide et qu'il puisse être attirant avec son côté mystérieux et ses pouvoirs, elle ne le connaît pas au début et semble soudainement sous son charme. Cela peut être attribué au côté "magique" de Signa qui se manifeste au contact de l'ange de la Mort, lui faisant ressentir une proximité inexplicable. le passage de la volonté de le tuer à celle de vouloir qu'il la touche est trop rapide et étrange à mon goût. Cependant, par la suite, cette relation devient plus compréhensible lorsque l'ange de la Mort lui dévoile son travail et son monde.

J'ai particulièrement apprécié les personnages. Signa, qui n'a jamais connu le monde de la haute société auquel elle aurait dû appartenir, rêve depuis son enfance de trouver un mari, d'avoir une grande maison et une famille. Cependant, ses désirs et ses choix évoluent au fil de l'histoire, et elle commence à douter de son avenir. Bien que Bliss et Percy, ses cousins, soient un peu en retrait, j'ai aimé les suivre dans l'enquête menée par Signa. Bliss a un caractère bien trempé, et je suis convaincu qu'elle réserve des surprises pour la suite de l'histoire.

La fin est tout simplement fabuleuse, avec des révélations surprenantes qui m'ont captivé. J'ai hâte de lire la suite pour en apprendre davantage sur le mystérieux Destin.
Ce livre nous raconte l'histoire de Signa, jeune orpheline depuis bébé qui a été élevée par une série de tuteurs et qui a pour seuls parents restants la famille Hawthorne, vivant dans un domaine à la fois étincelant et lugubre. de là, va découler une série d'étranges événements : leur fille souffrant soudainement d'une maladie mystérieuse, l'apparition de l'esprit de leur mère, des secrets bien enfouis… Signa réalise alors que la famille dont elle dépend pourrait être en grand danger et qu'il pourrait peut-être s'agir d'un empoisonnement. Pour mener son enquête, elle va finalement choisir de s'allier avec l'Ange de la Mort.

Dès les premières pages, je suis directement rentrée dans l'histoire. J'ai été captivée par cet univers sombre et mystique du début à la fin. Cette ambiance Murder Mystery m'a tenu en haleine tout au long de ma lecture. 🕯

La plume est incroyable, je n'ai pas trouvé de longueurs et la description de chacun des éléments de cette histoire m'a permis de bien m'imprégner du scénario. Les chapitres étant courts, cela m'a permis d'apporter une certaine fluidité à ma lecture et de dévorer le livre en quelques jours. 📖

J'ai adoré l'évolution de Signa qui, en quelques chapitres, passe de la jeune fille qui rêve de faire son entrée en société et de se trouver un mari, à une femme caractérielle qui ose dire non et passer à l'action.
(Petit Bonus pour son ton parfois sarcastique &#xNaN)

Tous les personnages ont leurs défauts et leurs qualités. Ils ont chacun une personnalité unique et il est donc très facile de s'identifier à eux et de les apprécier.

La romance est dosée avec parcimonie et se construit progressivement en passant de la haine à l'amour tout en restant dans la bienveillance. J'ai hâte de voir l'évolution de cette histoire !

Et le suspense de fin … j'ai juste hâte de lire le tome 2 !
ᴍᴏɴ ᴀᴠɪs: 5/5⭐️

J'ai adoré ce livre, mon premier coup de coeur de l'année! C'est aussi la première lecture de cette année qui m'a plu tout court après avoir enchaîné déceptions sur déceptions (sans compter le manga que j'ai lu).

J'ai vraiment beaucoup aimé le rythme de cette histoire, c'est un véritable page turner et l'écriture est bien fluide. On y retrouve une intrigue pleine de mystères qui donne juste envie de continuer le livre. Il y a aussi de la magie liée à la Mort et un personnage principale très bien construit.

L'ambiance est directement posée avec avec Signa qui peut voir très jeune l'ange de la Mort et tout le monde qui meurt autour d'elle, on part sur un roman assez sombre.

Les déscriptions sont également très bien écrites sans être longues et inutiles ce qui fait que je n'ai eu aucun mal à me plonger dans ce roman ni à m'imaginer l'ambiance très dark academia que l'autrice a su mettre en place parfaitement.
J'ai adoré ! Une histoire prenante et intriguante, des mystères, des rebondissements, une romance slow burn en fond, le tout dans une ambiance gothique ! J'ai beaucoup aimé l'histoire je suis directement rentrée dedans, tout est bien écrit, les personnages sont attachants, j'adore Signa qui est une héroïne forte, et l'Ange de la Mort pareil très bon personnage et la romance entre les deux j'ai adoré 🥰 J'ai rien vu venir s'agissant des reveals (sauf un truc que je soupçonnais haha) franchement ça fait du bien de lire et d'être surprise et choquée des rebondissements et de ne pas s'y attendre ! Je ne peux que vous le recommander j'ai adoré ç'a été un plaisir à lire !
Un vrai coup de coeur ce livre !

J'en avais beaucoup entendu parler et pourtant j'avais peur de ne pas aimer car ce n'est pas forcément le genre de livre que je lis, et je ne raffole pas des ambiances gothiques.

Mais WOW ! Une vraie pépite.
L'héroïne est incroyable. Ce n'est pas le genre de personnage que j'apprécie forcément mais elle est originale et se démarque, ce qui m'a fait l'apprécier.

La romance aussi est top. Je l'ai trouvé bien écrite, bien menée, elle est pleine de suspense même. Il y a eu de chouettes rebondissements tout au long du livre, notamment sur la fin, qui m'ont tenu en haleine tout du long !

Et j'ai adoré cette idée de personnification de la Mort. Cet homme n'a même pas de réel nom, on l'appelle "l'ange de la mort" durant tout le livre, et il est pourtant attachant et plein de sentiments humains. J'ai trouvé l'idée originale et bien menée !

J'ai aussi adoré le personnage de Bliss, un vrai coup de coeur pour cette fille et je suis ravie d'apprendre qu'elle va avoir une place importante dans le prochain tome !

Prochain tome que j'ai d'ailleurs vraiment hâte de lire étant donné les évènements à la fin du 1 !

Bref, je vous recommande vivement ce livre !!