Le résumé bien qu'alléchant ne rend pas justice à cette histoire que j'ai dévorée avec grand plaisir et beaucoup d'intérêt !

La plume d'Adalyn Grace nous plonge dans un récit piquant et brumeux à la fois, avec une héroïne partageant son existence entre la vie et la mort. Depuis qu'elle est née, Signa a un don bien particulier : celui d'être immunisée contre la mort elle-même. Elle arrive également à voir les esprits des défunts et l'ange de la mort se présente souvent à elle.

J'ai adoré la relation étrange qui se noue entre eux. Cet ange sans nom se retrouve pris de court par Signa et décide de la surveiller alors qu'elle grandit et devient une jeune femme. Comme la mort semble toujours roder près de notre héroïne, ils se rencontrent très régulièrement.

Quand Signa se retrouve à nouveau seule, cette dernière devient la pupille de la famille Hawthorne, des parents éloignés. Il se passe des choses étranges à l'Epineuse, ce manoir aussi lugubre qu'attrayant. Un contraste intéressant, je dois dire. Signa, bien malgré elle va se retrouver à enquêter sur la mort de la femme de son tuteur et sur l'étrange maladie qui affecte dangereusement Bliss, sa cousine éloignée. Pour cela, elle va recevoir l'aide de Sylas, un étrange jeune homme, dont on ne sait pas grand-chose, mais également celle de l'ange de la mort.

J'ai été happée par l'ambiance gothique de ce roman et par la plume addictive de son autrice ! J'ai trouvé les enquêtes passionnantes et les personnages réussis. Signa joue un jeu dangereux avec la mort et les baies de Belladonne sont au coeur de l'histoire. La romance est mystérieuse et pleine de sensualité.

En plus de cette enquête, Signa va créer des liens avec les jeunes gens de la bonne société. C'était son rêve de petite fille, elle qui voulait se trouver un gentil mari lorsqu'elle serait en âge de se marier.

Le récit traite également de la condition féminine au sein de la société de l'époque. C'est bien amené même si très léger, mais ça fait partie du récit. Signa est une héroïne forte et intelligente qui va tout faire pour sauver ceux qu'elle considère comme sa nouvelle famille. L'Epineuse, cette demeure aussi attirante qu'austère vaut bien qu'elle se démène pour découvrir qui leur veut du mal.

Bref. J'ai passé un très chouette moment de lecture avec ce nouveau titre d'Adalyn Grace. Une histoire gothique et sensuelle à la fois avec une héroïne qui adore flirter avec la mort ! Vivement la suite !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Si je dois l'avouer, j'ai acheté ce roman car la couverture m'a clairement fait de l'oeil. Et quand j'ai lu le résumé, l'histoire me tentait tellement que c'était impossible que je reparte sans.

Déjà, si j'ai bien quelque chose à dire pour commencer c'est ; incroyable. « Belladonna » est mon tout premier roman de cette auteure, et je suis tombée sous le charme. Sa plume est fluide et vraiment légère. J'ai tout de suite accroché.

On va suivre Signa arriver dans la seule famille qui lui reste pour ces 6 derniers mois avant d'avoir le droit à son héritage. Elle n'a aucune personne de confiance, pas d'amis. Jusqu'à ce qu'elle arrive chez les Hawthorne. Sa tante est décédée, et sa cousine est gravement malade. Bizarrement, de la même maladie que sa mère. Elle prend à coeur de trouver pourquoi, comment, et qui fait ça. À cette famille. À sa famille.

On plonge direct dans un roman avec un univers sombre et une ambiance pesante. La vie de Signa est dure. Chaque étapes de sa vie est plus difficile à surmonter. Une héroïne qui est partagé entre la vie et la mort. Et qui lui permet ainsi d'être immunisée de la mort. Elle voit aussi les esprits, et l'ange de la mort. L'ange même qui permet de faire passer les esprits de l'autre côté une fois leur vies terminées.

Si on devait parler de cet ange ; comment expliquer à quel point je l'ai aimé. Son personnage est travaillé avec soins, et détails. Il est tout ce qu'une ange de la mort peut être mais, il a en lui une part d'amour qu'il ne se vente pas d'avoir bien au contraire. Il se garde bien de l'avouer.

J'ai adoré la voir arpenter le manoir des Hawthorne pour trouver toutes réponses à toutes ses questions. La voir découvrir chaque secrets de cette famille, ainsi que la voir découvrir la personne qu'elle est également. La voir grandir et évoluer.

C'est une énorme oui, pour ce roman. La fin nous donne envie d'une seule chose après avoir lu les dernières lignes ; LA SUITE. « Foxglove » je n'attends que toi.
Ce livre a été un coup de foudre livresque sublime. Une histoire magnifique décrite avec beaucoup de minutie et de détails splendides. C'est rare que je lise des récits comprenant l'ange de la mort dans la liste des protagonistes et j'ai adoré ça. L'héroïne est absolument époustouflante, elle est audacieuse et déterminée. Elle a des capacités dont elle prend progressivement conscience au fur et à mesure des pages. Nous pouvons aisément dire que lorsqu'elle aime, elle ne fait pas dans la demie mesure. C'était un réel plaisir de découvrir ce roman ainsi que la plume de cette auteure. En plus d'être beau visuellement, ce livre est magnifique par son contenu. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, malgré la fatigue je trouvais toujours un moment afin de pouvoir me plonger dedans. L'intrigue est tellement bien ficelée que nous en venons à accuser tout le monde d'être le coupable sans finalement en avoir le coeur net. Cela m'a un peu fait penser aux livres d'Agatha Christie que j'adorais lire pendant mon adolescence. J'ai vraiment hâte de pouvoir découvrir d'autres romans de cette auteure.
Belladonna est mon premier coup de coeur de l'année !
Cette romantasy au parfum gothique et victorien vous emmène dans un univers d'urban fantasy où les mystères s'entrelacent.
Signa est orpheline et enchaînera les foyers au gré des membres de sa famille qui se feront connaître ou se porteront volontaires, motivés notamment par la gestion de sa fortune à laquelle elle n'a pas encore accès du fait de son âge. C'est ainsi que commence le récit, alors que sa tante meurt. Signa est considérée comme maudite, trainant la mort partout avec elle.
C'est alors qu'elle va faire son entrée dans une nouvelle demeure, un nouveau foyer, dans lequel Signa va tenter de conjurer la malédiction...

Ayant très peu de temps pour lire cette année, j'avais besoin d'un vrai page turner qui m'accroche sans me laisser partir. L'histoire, le style, les personnages, la construction, tout est agréable, attachant, addictif et surprenant.
C'est une lecture légère, très bien écrite et distrayante, et c'est tout ce dont j'avais besoin ! La romance ne m'intéresse jamais plus que ça, et malgré tout c'est un coup de coeur, donc si vous êtes fans de romantasy, je ne peux que vous le conseiller
N'y allons pas par quatre chemins : j'ai adoré cette histoire ! Honnêtement, je ne comprends pas comment j'ai pu ne pas craquer beaucoup plus tôt pour ce roman qui rassemble énormément d'éléments essentiels pour me faire passer un excellent moment de lecture. Personnages attachants et énigmatiques, êtres fantastiques, mort suspecte, j'en passe et des meilleurs.

Mais c'est d'abord la plume de l'auteur qui m'a convaincue. Fluide, elle est simple sans être minimaliste, juste assez descriptive pour ne pas être rébarbative, en un mot addictive. Elle m'a immédiatement emportée dans son univers, à la découverte de ses mystères et de ses personnages non moins énigmatiques.

Signa, l'ange de la Mort, les membres de la famille Hawthorne, Silas… tous sont des personnages complexes, aux caractères bien différents, ce qui les rend extrêmement attachants. Leur passé, leurs blessures et leurs peurs expliquent leurs comportements et les rendent très humains, qu'ils soient vivants ou non. Leurs interactions et les liens qu'ils tissent sont vraiment crédibles et m'ont convaincue.

Certains trouveront que la relation entre Signa et l'ange de la Mort se met en place de façon trop facile et rapide. Personnellement, cela ne m'a pas dérangée. J'ai apprécié les voir évoluer ensemble, découvrir les dons de Signa et en découvrir plus sur eux-mêmes, sur leur place dans l'univers créé par Adalyn Grace.

Un univers dans lequel j'ai adoré me plonger et que j'ai vraiment hâte de voir approfondi dans les tomes suivants ! J'ai particulièrement aimé l'atmosphère légèrement angoissante, le fantôme de Lillian, l'enquête concernant les empoisonnements… l'ensemble est très bien maîtrisé et j'ai vraiment savouré.

Au bout du compte, seuls deux petits bémols à mentionner : quelques longueurs au milieu du roman et un quelques révélations assez prévisibles. Au-delà de ça, j'ai adoré cette lecture et j'ai plus que hâte de découvrir la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans cette histoire on retrouve Signa qui doit se battre pour sa famille, sa liberté.
J'ai passé un très bon moment, il y avait quelques toutes petites longueurs, mais il est facile de rentrer dans l'histoire, tellement elle est poétique, d'une douceur presque lugubre. Tous les personnages sont attachants. Enfin, je ne m'attendais pas du tout à catte fin. C'est un véitable coup de coeur.
Lorsque ce roman a été annoncé, j'ai de suite eu envie de le lire. Mais quand j'ai vu l'édition collector c'est bien simple : il me fallait ce roman. Rien que l'objet livre est sublime. Je crois même que c'est le plus beau livre que j'ai pu voir dans ma vie. Ou du moins un des plus beaux. Alors même si je l'ai acheté principalement pour la beauté du livre en lui même, j'avais aussi très envie de découvrir cette histoire au vue du résumé. J'étais très curieuse et j'étais très impatiente de pouvoir me plonger dans cette histoire. Je sentais, avant même de lire la première page, que j'allais aimer ma lecture. Et mon instinct ne se trompe jamais. Cette lecture a été un énorme coup de coeur, c'était incroyable!

Je connaissais cette auteure pour sa saga le trône des sept îles, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la lire. Je découvre donc totalement sa plume avec ce premier tome. Et j'ai été complètement conquise. Sa plume est merveilleuse et j'ai tellement aimé la lire. Une chose est sûre désormais c'est que je compte bien lire sa duologie assez rapidement! Sa plume, en plus d'être si fluide et terriblement addictive est complètement envoutante. J'ai été tellement charmé, elle m'a totalement embarqué dans cette histoire. C'était vraiment merveilleux, si bien que je meurs d'impatience à l'idée de la retrouver!

Dans ce premier tome, devenue orpheline alors qu'elle n'était qu'un bébé, Signa, 19 ans, a été élevée par une série de tuteurs, plus intéressés par sa richesse que par son bien-être. Tous ont connu une fin prématurée. Aujourd'hui, ses seuls parents restants sont les Hawthorne, une famille excentrique vivant dans un domaine à la fois étincelant et lugubre. le père de famille fait le deuil de sa défunte épouse en organisant des fêtes débridées, tandis que son fils se bat pour sauver leur réputation déclinante et que sa fille souffre d'une maladie mystérieuse. Lorsque l'esprit agité de leur mère apparaît, prétendant avoir été empoisonnée, Signa réalise que la famille dont elle dépend pourrait être en grand danger. La meilleure chance pour Signa de découvrir le meurtrier est une alliance avec l'ange de la Mort lui-même, une ombre fascinante et dangereuse qui n'a jamais été loin d'elle. Bien qu'il ait fait de sa vie un véritable enfer, il montre à Signa que leur connexion croissante peut être plus puissante – et plus irrésistible – qu'elle n'a jamais osé l'imaginer.

Commençons d'abord par parler de l'ambiance et l'univers. J'ai adoré ce côté gothique de l'histoire, c'était tellement génial et je crois bien même d'ailleurs que c'est la première fois que je lis un roman avec une ambiance gothique comme celle ci (mais sûrement pas le dernier en tout cas). L'univers que l'auteure a crée, j'en suis tombée amoureuse dès les premières pages. Comme je l'ai dis un peu plus haut, cette lecture a été un énorme coup de coeur. J'ai tout aimé dans ce roman, rien ne ma déplu, même une chose insignifiante ou quoi que ce soit. Vraiment tout m'a plu. L'univers est si bien construit, tout est bien amené au bon moment surtout! On a les éléments qu'il faut au moment où il faut. On y va doucement et ça j'ai grandement apprécié. On n'est pas perdu sous une masse d'informations à ingérer ou quoi. Bien au contraire. J'aime savoir beaucoup de choses quand je lis un livre, mais quand l'auteur nous noie d'informations trop vite et trop tôt, on perd le fil tellement facilement. Alors qu'ici c'est tout simplement parfait.

Parlons maintenant de l'intrigue. Encore une fois c'était tout simplement exceptionnel! du début à la fin j'en ai pris, littéralement, plein les yeux. C'est une histoire pleine de mystères, on se pose des tas de questions tout le long de notre lecture. Mais une chose est sûre, l'ennui n'a pas sa place dans ce roman. Oh que non! Petit à petit on découvre les capacités de Signa, on découvre des tas de petites choses qui viennent alourdir ce mystère et petit à petit on a les éléments qui nous permettent de mieux saisir toute l'histoire. Au fil des pages, on a des rebondissements mais dans ce roman il y a surtout UN rebondissements. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler évidemment. Mais je dois dire que plus j'avançais dans ma lecture et plus je pensais à ça, j'en étais même persuadée juste avant ce plot twist remarquable!

Du côté des personnages, parlons d'abord de Signa. Elle m'a beaucoup touché. Déjà par son histoire, je trouve que c'est tellement triste d'être utilisée de la sorte. Les gens vous recueillent juste pour prétendre à sa fortune.. Et puis, le fait qu'elle semble être maudite. Sur ce point là, elle m'a beaucoup touché. J'ai tellement aimé la découvrir. Au final c'est une jeune fille merveilleuse. J'ai tant aimé la voir s'épanouir de plus en plus chez les Hawthorne. Petit à petit, elle s'attache à cette famille un peu particulière. On a aussi l'Ange de la Mort, c'est un personnage que j'ai adoré mais à un point! Hyper intriguant mais tellement fascinant. J'ai adoré le découvrir. Mais ce que j'ai le plus aimé? La relation qu'il a avec Signa. On sent qu'il y a de la tension entre ces deux là. La façon dont l'Ange de la Mort prend soin de Signa, la façon dont il lui parle etc, j'ai trouvé ça beaucoup trop adorable. Bien que Signa n'accepte pas trop sa présence au début, elle va finir par se rendre de compte qu'il a beau être l'Ange de la Mort, il n'est pas forcément aussi horrible qu'elle ne le pense. Mon coeur a fondu pour la scène du ba. Je n'en dirais pas plus pour ne pas trop en dire mais cette scène, elle était beaucoup trop belle pour mon petit coeur. On a aussi d'autres personnages comme Sylas, que j'ai beaucoup aimé découvrir également. Il y a aussi Bliss et Percy, les cousins de Signa. Je les ai beaucoup aimé tous les deux également, même si Bliss au début se montre assez froide! Chaque personnage est bien construit et j'ai aimé les voir évoluer au fil des pages.

Ce premier tome était tout simplement merveilleux et je l'ai trouvé absolument parfait. Peut être ne suis je pas objective mais c'est ce que je ressens. La plume de l'auteure, l'ambiance gothique, l'enquête, les mystères mais aussi les différents personnages, tout m'a ravi dans ce roman. Je meurs déjà d'impatience d'avoir la suite. Quand je vois comment ce premier tome s'est terminé, j'ai besoin de la suite! Que ça va être long d'attendre la sortie, d'autant plus que même en VO il n'est pas encore sorti.. Il va falloir prendre son mal en patience pour le coup. Mais je pourrais toujours me replonger dans ce premier tome pour mieux patienter. Je sens déjà que ça va être un livre que je vais relire des tas de fois dans ma vie. Et c'est une de mes meilleures lectures de l'année en tout cas!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Un roman sombre et gothique dans un univers où la mort est omniprésente. J'ai été conquise de la première à la dernière page et je ne peux que recommander ce roman qui en plus d'avoir une magnifique couverture propose une ambiance victorienne comme je les aime et des personnages atypiques.
Lien : https://lesvictimesdelouve.b..
Attention, ce titre a été un gros coup de coeur pour moi ♥ Donc je ne serais absolument pas objectif dans ma chronique. Et je risque de faire absolument tout mon possible pour vous faire craquer également ...

Depuis son plus jeune âge, Signa est habituée à ne jamais rester dans la même maisonnée bien longtemps, car ses tuteurs trépassent les uns après les autres. Ce qui paraîent naturel devient une malédiction et la jeune femme commence à la croire. Il y a quelques éléments qui font qu'elle n'est pas "normale" : Non seulement elle voit l'Ange de la Mort, communicant avec lui, mais elle ne peut pas mourir. Elle a pourtant essayé :

"

Elle avait passé les années suivante à tester ses étranges capacités. |...] de là, ses expériences avaient évolué : elle avait sauté depuis des rochers suffisamment hauts pour se briser des os en tombant. Signa s'était rendu compte qu'elle éprouvait une douleur vive, mais que quelques minutes plus tard elle se sentait suffisamment en forme pour se promener au bord de la falaise.

"

Lorsque sa dernière tutrice rend l'âme, un dernier membre de sa famille accepte de l'accueillir : La famille Hawthrone. Habitant dans un luxueux manoir, elle va pouvoir avoir une vie stable, rangée, entourée, à quelques détails près. le père de famille, Elijah, perd la tête depuis le décès de sa femme, Lilian, leur fils, Percy, tente de tenir le rôle de l'homme de la famille et leur fille, Bliss, est touché par le même mal que sa mère. Une famille bien brisée, dans un manoir lugubre. Ce n'est donc pas chose facile de trouver sa place, mais pourtant Signa peut compter sur le personnel du manoir pour comprendre et se fondre dans la masse. Marjorie, la gouvernante, ainsi que le mystérieux Sylas, l'homme des écuries. Une entrée dans la société qui est à l'image de la jeune femme : Unique et déroutant.

Ce qui m'avait séduit dans le résumé, c'est l'étrange lien entre notre protagoniste et l'Ange de la Mort. Ce dernier est toujours présent dans les pires moments et pourtant, il s'agit bien d'un équilibre. L'autrice, Adalyn Grace, a choisi de mettre en avant cette nuance, ne le décrivant pas comme le méchant de l'histoire, au contraire, il est d'une douceur déconcertante. A la fois intriguée par la jeune femme et ses capacités, il veut pourtant que son bonheur et sa protection. Bien entendu, Signa ne le verra pas de cet oeil, le pensant responsable de tout ce qui lui arrive.
La majeure partie de l'histoire étant concentrée sur l'enquête pour savoir qui veut du mal à cette famille, Signa va devoir suivre les esprits, fouiller dans les souvenirs de chacun et ainsi déterrer des secrets de famille. Ceux qui vont l'aider sont des personnages marquants et attachants, pour ne citer que Marjorie et Sylas. Ils ont ce petit quelque chose qui font qu'on ne peut pas les accuser de quoique ce soit, même si certains éléments viennent troubler cela. le genre d'histoire où tout le monde est suspect et où la raison peut se jouer à un quiproquo.

J'ai totalement été happée du début à la fin, c'est un véritable coup de coeur ♥ Que ce soit dans le développement des protagonistes, de l'enquête en elle-même, de la résolution, du décor de l'histoire, mais aussi et surtout pour cette fin ! Alors oui, elle m'a fait hurler, mais j'ai trouver cela tellement "parfait" pour clore ce premier tome. Je n'ai plus qu'une hâte : Foncer dans le prochain tome. D'ailleurs, il est déjà disponible chez nos amis anglophones et je me suis surprise à essayer de traduire le résumé (mon niveau n'est pas terrible !). C'est là que j'ai vu une petite chose que je n'ai pas forcément comprise : le personnage de la cousine de Signa, Bliss en français est en fait écrit Blithe dans sa version originale. Je me suis demandée si le garder tel quel aurait été perturbant et puis je me suis dis que pour le prénom de l'héroïne je l'ai sûrement détruit à plusieurs reprises donc un autre n'aurait pas changé grand chose ! haha
Lien : https://livres-et-compagnie...
J'ai adoré cette histoire.
Au début j'ai eu peur car je n'accroche pas forcément avec les livres écrient à la troisième personne, mais là la plume était fluide et simple.
J'ai apprécié cette histoire moi qui n'aime pas parler de la mort , j'ai trouvé que l'autrice la rendait belle et moins angoissante.
J'ai apprécié les personnages.
Romance légère
Plot twist sympa.
Lecture super cool et apaisante