Critique de karkarot

Le Sacret est un livre dans le plus pur style de ce que l'on peut désormais appeler le "style de Marc Graciano".
Des phrases interminables, un certain goût pour les mots désuets voire moyenâgeux, des descriptions longues.
On se retrouve encore une fois dans un monde médiéval mais pas précisément situé. Un jeune homme de basse extraction trouve un oiseau de proie très affaiblit, tellement que l'oiseleur du châtelain lui prédit la mort.
Mais le jeune garçon à force de soins et de prévenance sauve l'oiseau (un faucon sacre -d'où le titre du livre), qui se remplume (aha !) et se fait connaître dans les environs. le seigneurs l'invite alors à une chasse avec toute sa cour...

Très court, justement, se livre se distingue à la fois par la sobriété de son histoire -un sauvetage et une chasse- et par la complexité de son style, avec des mots anciens, usés, et des phrases inhabituellement longues.
Il faut aimer, je crois que cette façon d'écrire est très clivante (pour user d'un mot à la mode), ou détester car ce style est pour le moins inhabituel. Pour ma part, j'aime beaucoup car cela me rappelle par certains aspect la science des mots d'Hemingway...