Critique de jeunejane

1790 dans les Cornouailles.
Demelza et Ross Poldark s'éloignent l'un de l'autre.
Ross n'admet pas que George Warleggan demande Elizabeth , qu'il a aimée autre fois , en mariage.
Demelza, déçue, se laisse courtiser par l'officier écossais qui a autrefois servi dans l'armée avec Ross.
Le docteur Dwight Enis s'engage comme médecin sur un bateau anglais mais l'Angleterre est en guerre contre les Français.
Le frère de Demelza entre en jeu, amoureux de la nièce d'Elizabeth.
J'ai beaucoup admiré le personnage de Demelza qui reste très fidèle à elle-même et à son mari même si elle tente de prendre sa revanche. Elle garde beaucoup de courage malgré des conditions de vie très rudes.
Dans ce tome, Ross se montre désagréable avec Demelza, son épouse, égoïste, aigri, infidèle. C'est un homme qui a perdu ses illusions, qui manque de jeunesse. Il est abîmé par les épreuves de la vie.
Elizabeth, veuve, dans ce tome, semble perdue entre son amour pour Ross et son nouveau mariage.
Je ne connaissais pas cette série de romans ni Winston Graham décédé à ce jour. Il a écrit cette série de romans très célèbres au Royaume-Uni entre 1945 et 2002.

Je remercie les éditions Archipoche et Mylène Pagnat pour l'envoi de ce troisième tome.