AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Aliénor, Episode 1 : L'origine de toutes les haines (12)

Il était minuit lorsqu'elles sortirent du bois. Elles levèrent alors les yeux et contemplèrent la magnifique voûte stellaire s'offrant à elles. Au centre du ciel, une majestueuse étoile indiquait le chemin de l'Orient. Alexia la fixa, montra un léger sourire, puis des larmes vinrent couler le long de ses joues d'enfant. Mais cela n'avait plus rien à voir avec ses pleurs de gamine : elle était submergée par la beauté d'un astre si petit et qui pourtant brillait si fort à ses yeux. Elle en ignorait la raison, mais elle ressentait un étrange lien avec cet événement. Un profond sentiment de déjà-vu immergeait son âme, dans une torpeur teintée d'une nostalgie trop improbable pour une petite n'ayant guère eu le temps de connaître l'idée même de souvenir... Ce fut la tête haute que l'on laissa nos trois amies à leurs rêveries...
Commenter  J’apprécie          40
De temps en temps, certains les suppliaient de leurs laisser la vie, les mains sur la tête. Mais ils connurent le même sort : les inexorables moissonneuses de mort devaient avoir leur ration d'âme : c'était là, leur seule raison d'exister.
Commenter  J’apprécie          40
Elle fut gagnée par un sentiment de toute-puissance qui la fit frémir de plaisir. Alors, s'extirpa d'elle un rire maléfique qui retentit dans toute la bâtisse, glaçant d'effroi chacune de ses occupantes. Au cœur de l'hiver, le mal enveloppa la demeure de ses bras ardents...
Commenter  J’apprécie          30
De la trahison, naît la déception, de la déception, la colère et " Pour la trahison, c'est la fureur qu'ils récolteront ! ", pensa-t-elle, l'espace d'une irréversible seconde.
Commenter  J’apprécie          30
Nous nous devons de porter le droit d'ingérence à un degré et une envergure jusqu'alors jamais vus. Vous croyez sûrement un tel exploit impossible, mais il existe une faille : les femmes, Messieurs, les femmes. Ce sont elles qui, de tout temps, ont réussi à exercer leur pouvoir par l'intrigue, à travers tous les grands régimes de l'Histoire.
Commenter  J’apprécie          30
Au cœur de l'hiver languissant, le mal enveloppa la demeure de ses bras ardents...
Commenter  J’apprécie          20
A chaque seconde, Alexia se délectait un peu plus de cette oasis de quiétude dont elle espérait, dans un instant de pure folie, ne jamais revoir la fin...
Commenter  J’apprécie          20
" Notre histoire commence là même où prend fin tout espoir. Nous sommes l'un de ces tristes jours de début de vingt et unième siècle, sous le soleil d'un pays paradisiaque au beau milieu des Caraïbes, Haïti. Cela fait longtemps que le repère à touriste a cédé la place à la misère et à la guerre. "
Commenter  J’apprécie          20
Ainsi, le domaine fut plongé dans l'obscurité de cette nuit sans lune, augurant d'un bien sombre présage...
Commenter  J’apprécie          10
Alors, se tenant droit et le menton haut, malgré ses joues rayées de larmes, elle avança vers la porte de la voiture qui lui était ouverte au bout de l’allée. Elle releva sa jolie robe bleue que sa mère avait achetée pour l’occasion, renoua ses longs cheveux châtains et grimpa avec difficulté dans la berline paraissant si haute à ses yeux d’enfant. Le véhicule démarra et la petite, debout sur la banquette arrière, essuya son petit nez en trompette malmené par son chagrin, puis observa une dernière fois sa maison devant laquelle ses parents se serraient mutuellement dans leurs bras, comme pour ne pas chuter dans l’abîme du désespoir. À mesure que la route défilait, le ciel s’éclaircissait, tel un signe du destin lui promettant des jours meilleurs.
Commenter  J’apprécie          00




    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (29) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2880 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}