Critique de liliaza

Tout d'abord je remercie l'auteur pour m'avoir contacté afin de découvrir son roman.

Dès le début du livre l'auteur nous pose les bases de l'histoire. L'académie Aliénor d'Aquitaine est destinée à créer des guerrières, des tueuses. Ainsi dès les premières pages j'ai su que j'allais aimer le livre. Ce dernier se découpe clairement en deux parties : l'Académie et les missions. Si la première partie m'a passionnée la deuxième m'a laissé plus dubitative. J'ai beaucoup de mal avec les romans (policiers ou pas) de type politique. Et pour ce côté là je n'ai pas dérogé à la règle. Je me suis un peu ennuyé mais la fin a largement rattrapé le coup. Tout le passage à l'Académie m'a littéralement enchanté. Je voulais tout savoir. Il fallait que je lise la suite, que je vois jusqu'où l'entrainement pouvait aller. J'aurais aimé que cela dure plus longtemps d'ailleurs. le personnage d'Alexia m'a beaucoup plus mais j'ai aussi beaucoup aimé Mademoiselle Haendel. J'ai directement aimé son maintien, sa volonté et sa sévérité. Jade et Clarisse m'ont laissé assez indifférente. Par contre j'aurais aimé plus de précision sur les autres pensionnaires. J'ai eu l'impression qu'elles étaient les trois seules pensionnaires de l'Académie. Je comprends que ce soit les personnages principaux mais quelques lignes de dialogues ou d'interactions avec d'autres jeunes filles auraient été sympathique.

L'écriture est très prenante et va très bien à ce genre de roman. Par contre l'utilisation au début de chapitre du présent ("Nous nous trouvons", "Nous sommes à") fait très didascalie. J'ai trouvé cela dommage car ça casse le rythme de lecture. C'est, au sujet de l'écriture, le seul problème que j'ai eu à noter. le sous titre est très bien choisit "l'origine de toutes les haines". A lui seul il résume parfaitement l'histoire. de la même façon la couverture est juste magnifique.

Quoi qu'il en soit j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre et espère en découvrir d'autre de cet auteur.