Critique de MadieMadie

On rencontre Alexia, Clarisse et Jade, trois petites filles admises à l'académie Aliénor d'Aquitaine. Elles vont y suivre un conditionnement pour le moins effroyable.

Dès le départ, c'est passionnant. Rien que le chapitre d'introduction, nous pousse tout de suite à vouloir en savoir plus.

Si on revient sur les fillettes, car oui elles ont moins de dix ans. Malgré leur jeune âge, on en a pas l'impression. du fait de l'environnement dans lequel elles vont évoluer, elles possèdent une certaine maturité. Et même sans cela, elles ont une psychologie, des comportements de jeunes adultes. Elles sont d'une intelligence déconcertante.

ALIENOR est (selon moi) un mélange de drame, thriller militaire et politique, une dystopie un peu féministe car très entré sur les femmes, dans lequel on ne s'ennuie pas.

L'AUTEUR

C'est tout simplement une histoire originale. Vous savez que j'ai rêvé de l'académie du roman rien qu'après avoir lu les deux premiers chapitres ? Bon mon rêve n'avait rien avoir avec ce qui s'y passe réellement, mais le fait est que dès le départ j'ai été littéralement captivée.

La plume de l'auteur est tout simplement agréable. Sans en faire trop, sa façon d'écrire correspond en tout point à l'univers qu'il a créé.

De plus, on voit bien que c'est un vrai travail de fond qu'il a effectué. La manière dont il décrit l'académie, les armes utilisées, les autres lieux, le rapport avec le temps, etc. Impressionnant.

Pour un premier roman, je le trouve sensationnel ^^.

Pourquoi devriez-vous lire ALIENOR ?

Une chose que j'ai failli oublier de mentionner, c'est le fait qu'on se focalise sur trois personnalités complètement différentes. Ce qui nous permet d'avoir plusieurs perspectives, même si bien évidemment on aura une préférence pour certains personnages.

Les yeux fermés je vous recommande ce livre. Enfin ça dépend des goûts, mais si comme moi vous aimez les romans à suspens, les histoires un peu compliqués dont on a du mal à deviner l'issue finale (Aurélien c'est quoi cette fin ? ^^), les drames teintés de manipulation politique à la limite des dystopies ? Foncez, foncez, foncez !
Lien : http://1motalafois.com/alien..