Critique de le_Bison

Aujourd'hui, je t'emmène dans le Sud, là où le vent danse dans tous les sens, et là où les andalouses dansent le flamenco. Rota, cité balnéaire de la province de Cadix. Sara Gomez Moralez, jeune quinquagénaire célibataire et fortunée, s'y installe. Elle est derrière sa fenêtre, et observe ces vents qu'elle ne comprend pas encore, des vents contraires à rendre fou les mouettes – et les coeurs des hommes ? Et dire qu'il faudra organiser sa nouvelle vie en fonction de ces vents. Mais avant, bien les comprendre, bien faire la distinction entre le ponant qui virevolte de l'Ouest, cinglant et le levant qui souffle de l'Est, doux et chaud. Quand le froid souffle sur le chaud, les coeurs changent d'humeur et transforment l'âme dans la baie de Cadix.

Elle observe les vents et voit arriver dans la maison voisine, Juan Olmedo, célibataire aussi et chirurgien réputé, accompagné de son frère handicapé mental et de sa nièce Tamara. de quoi troubler sa tranquillité. de quoi surtout intriguer cette femme, un peu trop seule, sur la plage lorsque le soleil se couche et que la saison estivale s'achève.

Entre les deux maisons voisines, un va-et-vient incessant, avec Maribel, femme de ménage, cuisinière, bonne à tout faire, travaillant pour l'une et l'autre, avec son fils Andrès qui deviendra rapidement le bon camarade pour la jeune Tamara. Un rôle important pour relier ces deux univers, solitaires et mystérieux. D'autant plus que de statut de femme de ménage, elle deviendra amante de Juan et confidente de Sara.

Sur 889 pages – je sais cela peut paraître long, effrayant, éreintant, mais finalement c'est juste émouvant et passionnant, je suis, par de nombreux flashbacks, les amours, les secrets, les mensonges et les non-dits de ces trois personnages. Car chaque être possède en lui ses propres blessures, ses échecs, ses haines et ses peurs. de quoi mettre en émoi devant ces passés obscurs et devant les plaisirs charnelles d'un homme et de sa femme de ménage.
Lien : http://leranchsansnom.free.f..