AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Bébé, dis-moi qui tu es (5)

Oui, vous êtes nulle ! Comme toutes les femmes, ni plus ni moins. Et vous le père, vous êtes nul aussi, comme les autres hommes, comme moi dans ma place de père, comme tous les parents dans leur place de parents. Mais qui a dit que nos bébés avaient besoin d'autre chose que de notre incompétence parentale, notre "nullité" ?
Commenter  J’apprécie          50
Pour avoir le bébé dont ils rêvaient, il n'aura pas fallu [aux parents] neuf mois, comme ils le croyaient, mais une année entière, trois cent soixante-cinq jours, depuis l'instant où ils l'ont conçu.
Commenter  J’apprécie          30
Le temps bébé n’est pas le même que le temps adulte. Je ne dis pas : le temps n’est pas vu de la même façon par le bébé que par l’adulte. Je pose qu’il ne s’agit pas du même cadre-temps. De la même façon qu’une année-Terre ne signifie pas la même chose qu’une année-Saturne, une heure-bébé ne signifie pas la même chose qu’une heure-adulte.
Commenter  J’apprécie          10
Vous allez devenir "esclave" ? Et alors! Votre bébé ne vous le demande que pour quelques semaines, n'hésitez pas à les lui accorder. Décider activement d'être esclave de votre amour. [...] Et ne craignez pas alors de mal l'éduquer. C'est la seule éducation qui vaut.
Commenter  J’apprécie          10
Un nouveau-né fait rarement ce qu'on attend de lui. Le mieux, c'est de ne rien attendre du tout, pour que la porte reste grande ouverte à ce qu'il apporte lui-même.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (115) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Famille je vous [h]aime

    Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

    chien
    père
    papy
    bébé

    10 questions
    1429 lecteurs ont répondu
    Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}