Critique de VampCruci

Ce récit est assez particulier car le narrateur est omniscient, on peut donc avoir le point de vue de tous les protagonistes, et donc être plus ou moins dans la tête du tueur. Ce tueur qui semble doté de pouvoirs surnaturels tellement il est coriace...
Personnellement, j'étais partie sur une toute autre idée de la trame au début du récit, je ne pensais pas qu'il prendrait le tour qu'il a pris mais je n'étais pas trop déçue, c'est juste que j'avais l'impression d'avoir vu un truc gros comme le nez au milieu de la figure, mais que je m'étais trompée... Sauf que non, dans les toutes dernières pages, j'avais complètement raison, alors, histoire téléguidée?
J'ai quand même apprécié ce livre. C'est mon troisième de Grangé, que je ne les lis pas dans l'ordre des publications. Je pense que je me suis plus attachée à celui-ci car son cadre se déroule en Asie du Sud-Est et à Paris, et beaucoup de détails me rappellent mon adolescence, jusqu'au quartier chinois dans le 13ème et le lycée que j'ai fréquenté... Alors c'était troublant de lire ces détails dans un contexte de meurtres, totalement étranger à ma vie!