Critique de alapagedesuzie

Je suis bien heureuse d'avoir renoué avec la plume de cet auteur. Habituellement après avoir eu une déception, mes attentes sont revues à la baisse et j'ai tendance à attendre bien longtemps avant d'oser ouvrir à nouveau un bouquin de l'auteur en question. Avec Jean-Christophe Grangé, ce n'est assurément pas le cas puisque je sais à quel point il peut écrire des récits addictifs et mémorables!

Sans que le jour des cendres soit l'un des meilleurs romans que l'auteur ait pu écrire, il n'en reste pas moins que je l'ai presque lu d'une traite. La toile de fond est particulièrement intéressante. Il y a beaucoup de rythme et tout de même quelques rebondissements. J'aime bien lire ce type de thrillers où les actions sont basées sur de telles croyances. Malgré que je trouve cela intéressant, il n'en reste pas moins que personnellement, je n'adhère pas du tout à leur schème de pensées.

Je dois avouer que j'ai ragé plus d'une fois sur le personnage de Niémans. J'ai de la difficulté avec sa personnalité. Ce n'est pas son côté sombre qui me perturbe, mais plutôt la façon dont il traite les gens autour de lui. Il me donne l'impression de ne respecter personne. Malgré tout, il est difficile de lui reprocher tout cela étant donné qu'il mène ses enquêtes jusqu'au bout. D'ailleurs, heureusement qu'il y a Ivana à ses côtés! Seul, il n'y serait pas parvenu.

Finalement, ce fut une lecture captivante et fort agréable. Heureusement que j'ai donné une seconde chance à l'auteur pour me séduire à nouveau car avec La dernière chasse, c'était presque la catastrophe. Espérons qu'il gardera cette créativité pour le prochain roman!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..