Critique de Stephanie1009

J'avais entendu beaucoup de critiques dithyrambiques sur ce livre et en lisant la quatrième de couverture je n'ai pas résisté bien longtemps pour l'acheter et le commencer de suite.
J'attendais donc beaucoup de ce livre et pourtant je sors de cette lecture très mitigée.
J'ai adoré les personnages principaux très atypiques ( Un SS, une psy alcoolique et un psy maître chanteur). C'est pour moi la force et l'originalité de ce livre.

L'intrigue m'a plu aussi. Je l'ai trouvée originale et j'avais vraiment envie de découvrir le fin mot de l'histoire.

Malheureusement j'ai trouvé que tout était trop long à se mettre en place. Beaucoup de descriptions dans lesquelles je me noyais parfois.
Après avoir fait connaissance avec les personnages principaux j'avais envie d'avancer dans l'intrigue mais j'avais l'impression de faire du sur place.

Si je n'étais pas si curieuse de connaître le dénouement j'aurai même sans doute abandonné ma lecture.

Je suis heureuse d'avoir été jusqu'au bout car j'ai vraiment bien aimé la façon dont l'auteur a écrit les derniers chapitres.