Critique de Lesbotheque

Pas de transport d'extase pour moi dans ce nouveau Grangé. L'univers nazi est crédible mais sans surprise. Idem pour les personnages auxquels j'ai eu du mal à m'identifier : entre le duo de psychiatre dont on développe pas mal les vices mais assez peu la science et le SS, grosse brute sanguinaire mais qui trouve quand même que ce régime est tout pourri. Tout en ne voyant aucune contradiction à saigner tout ce qui bouge pour ledit régime, allez comprendre. L'intrigue en elle-même ne casse pas trois pattes à un canard. La quatrième de couverture dit « le Mal n'est pas toujours du côté qu'on croit... » Bah en fait, si un peu quand même… le petit personnage lesbien de ce thriller est une artiste qui évolue dans le milieu de la nuit du Berlin des années 20, dont la faune disparate est devenue persona non grata sous le régime assez peu bienveillant d'Hitler pour toutes les créatures ayant le malheur de ne pas avoir comme projet de vie de perpétuer la race aryenne.
Voilà plusieurs fois que je suis déçue par cet auteur que j'ai pourtant adoré. Je ne sais pas si c'est lui qui faiblit ou moi qui devient plus exigeante.