Critique de belette2911

Oubliez le film ô combien décevant pour quelqu'un qui, comme moi, a véritablement dévoré le bouquin il y a de ça très longtemps (dès sa sortie) !

Il est super, le suspense vous prendra aux tripes. L'alternance entre un chapitre consacré à l'enquête de Niémans et un consacré à celle de Abdouf vous mettra les nerfs à vifs, vous faisant pester contre le chapitre qui fini et qui vous laisse sur votre fin, mais le plaisir de retrouver la suite de l'autre, et ainsi de suite... Frustrant et délicieux en même temps.

Au départ, on se demande comment ces deux flics si différents, ces deux enquêtes si opposées peuvent-elles avoir un rapport. Au fil des chapitres (on râle toujours d'en quitter un, mais on est content de retrouver l'autre et d'avancer dans l'histoire), les deux enquêtes commencent à avoir des points communs, à tendre vers un point de rencontre. On accélère la lecture pour y arriver et bardaf ! On est dedans ! Les deux enquêtes se télescopent, se rentrent dedans, et on découvre, effaré, sous le choc, la suite.

Attention, ce roman est un piège : si vous commencez la première page, vous ne pourrez pas fermer le livre avant le point final.

Une intrigue impeccable, des personnages forts, un univers glacé, un style efficace, un dénouement qui dépasse l'imagination : tels sont les ingrédients de cet excellent thriller à frémir d'horreur.

Attention aussi : la fin du livre n'a rien à voir avec celle du film ! Un conseil, lisez le livre !

Lien : http://the-cannibal-lecteur...