Critique de FrancoMickey

Quoi de mieux pour apprécier de belles sessions détente au bord du lac en plein été qu'un bon vieux polar des familles signé par un des ténors français du genre ? Voilà la recette miracle (bon okay j'exagère à peine mais on tient là l'un des ingrédients principaux) de ces vacances estivales marquées par la pandémie de Covid.

Soyons francs, Les Rivières Pourpres est un must-have dont la réputation n'est plus à faire. Tout y est parfait : scénario dédaléen et retors à souhait, personnages charismatiques rondement menés sous la plume de Grangé et paysages sombres et polaires pour parfaire le décor (si vous aimez les polars nordiques vous serez servis).

La scission de l'histoire en deux trames qui se rejoignent plus tard est très bien vue et obscurcit davantage la trame déjà nébuleuse de base tout en accentuant notre envie frénétique de tourner les pages.

Aux confins des montagnes enneigées et glaciales de l'Isère, laissez-vous prendre à ce jeu macabre implacable qui vous tiendra en haleine de bout en bout. En somme ? Un éminent sans faute machiavélique qui vous marquera à coup sûr. On en redemande.