Critique de Lightjok

Autant le dire tout de suite, je n'ai vraiment rien à reprocher à ce roman! Je suis même enchantée. du grand Grangé. L'intrigue est efficace, prenante. J'ai eu comme un sentiment d'urgence pendant toute ma lecture et je trépignais de connaître le dénouement.

J'ai apprécié le mystère des deux enquêtes. J'ai trouvé la façon dont elles finissent par se rapprocher très subtile. Même si on se doute qu'elles correspondent, les éléments sont livrés au compte-goutte et j'ai pris beaucoup de plaisir à voir les deux enquêteurs avancer dans leurs investigations.

J'ai également bien aimé les deux flics. Surtout Nièmans que j'ai trouvé très charismatique. J'ai aimé l'entêtement de Karim mais, par contre, j'ai parfois été mal à l'aise avec sa façon de parler aux gens. Malgré ça, j'ai senti en lui quelque chose de particulier qui m'a bien plu.

Mon seul regret dans ce roman est d'être restée en France. Non que j'aie quelque chose contre la France! Mais J-C Grangé m'a habitué à voyager dans les contrées les plus reculées et j'ai toujours pris beaucoup de plaisir lors de ces voyages. Bon, les monts enneigés français c'est magnifique...mais ça me laisse sur ma faim :) .
Lien : http://lightjok.eklablog.com..