Critique de CorneliusLector

Un très grand souvenir de lecture: la dose parfaite entre un peu d'horreur, un grand mystère, des personnages qui, intrigants, inquiétants ou sur lesquels on s'apitoie, ne laissent jamais indifférents… les rebondissements sont savamment dosés, ne paraissant ni trop nombreux (on s'y perdrait), ni invraisemblables, ni trop espacés… et surtout inattendus, ce qui est le propre d'un rebondissement, sans jamais tomber dans l'arbitraire.

De façon anecdotique, ayant commencé ce livre à 21 heures au moment d'aller me coucher, je n'ai pu le lâcher et cela m'a amené à sécher mes cours de prépa le lendemain (et c'était rare!). Ce souvenir est si précis en moi que la date de parution indiquée sur wikipedia (septembre 1998) est forcément erronée, puisque je l'ai lu fin 1997 ou début 1998.

Bref, vraiment magistral, l'équivalent pour Chr. Granger des "Dix Petits Nègres" pour Agatha Christie, un sommet (c'est le cas de dire pour une intrigue se passant en montagne) à mes yeux.