Critique de ValentineF

Positionnons le décor :
1 - J'adore Jane Austen
2- J'ai vraiment apprécié la lecture du Journal de Mr Darcy qui m'a donné envie de découvrir les différent récit d'Amada Grange en reprenant les points de vue masculin des héros de Jane Austen.

C'est donc avec un à-priori extrêmement positif que je me suis engagée dans la lecture de ce volet.

J'en ressors mi-figue, mi-raisin, j'aime découvrir le point de vue de cette homme sur l'histoire d'Emma, mais son histoire est tellement éloigné de la trame d'Emma, que cela peut devenir ennuyeux.
Il s'agit surtout d'une succession de ouï-dire au fil des différentes soirées auxquelles assistent Mr Knightley. D'une liste de compliment sur la beauté de la jeune dame ou au contraire de critiques à l'égard de son caractère, et on tourne en boucle.

Au final, les moments intéressant sont les échanges entre Emma et Mr Knightley, qui sont hélas bien trop rare.

La lecture reste tout de même plaisante, rafraichissante. On en ressort avec un sourire aux lèvres.