AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Eroblin


Depuis quelques années, j'ai pris l'habitude de lire des ebooks et, croyez-moi, en cette période de confinement, c'est pratique car on peut acheter des romans. C'est le cas pour ce nouvel opus d'Ann Granger mis à disposition (enfin contre espèces !) par les Editions 10/18.
Pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas Ann Granger, c'est une auteure de romans policiers se déroulant pendant l'ère victorienne et qui met en scène un couple Ben et Lizzie Ross. Ben est inspecteur au Scotland Yard et Lizzie est sa femme qui apporte son aide –pas toujours appréciée à son juste titre- dans les enquêtes. Cela rappelle le couple Pitt d'Anne Perry même si les aventures des époux Ross sont moins élaborées il faut le reconnaître. Ceci dit, j'aime bien Ann Granger car elle décrit remarquablement bien la société victorienne et le Londres de la deuxième moitié du 19 ème siècle. C'est le principal atout de cette série qui compte 7 tomes maintenant.

Dans ce nouveau tome, l'action commence au mois de mars 1870, il fait très froid et le brouillard qui tombe sur la ville permet à peine de voir où on marche. C'est dans cette atmosphère que le cadavre d'une jeune fille est retrouvé dans l'arrière-cour d'une auberge. Ben Ross se lance alors dans une enquête qui va le mener sur les traces d'Emily Devray, une jeune femme qui a eu le malheur de naître pauvre et de devenir orpheline. Pendant ce temps, sa femme Lizzie est amenée à se renseigner sur le sort d'une autre jeune fille, probablement séquestrée chez elle. Les deux affaires ont-elles un lien ? A vous de voir ! Je vous conseille ce roman policier qui se lit agréablement.
Challenge Multi-défis 2020
Commenter  J’apprécie          390



Ont apprécié cette critique (35)voir plus




{* *}