AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,36

sur 50 notes
5
6 avis
4
6 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
1 avis
Cela faisait un moment que j'avais ce livre dans ma PAL et puis j'ai profiter d'une lecture commune pour le lire. Et bien je n'ai pas du tout été déçut. On rentre tout de suite dans l'histoire de Silla et Nicholas. J'ai bien aimé le changement de point de vue entre les deux au cours du livre car les deux personnages sont important. Silla découvrir la magie peu de temps après la mort tragique de ses parents. Elle va alors tenter de s'y mettre avec l'aide de son frére puis de Nick. Mais tout n'est pas de tout repos quand une ancienne sorcière s'en prend à eux. J'avais beaucoup de mal à lâcher ce livre. Heureusement que je le lisais le matin avant d'aller au boulot :P.
Lien : https://reader-for-life.skyr..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai apprécié ma lecture, l'écriture est simple et agréable. J'ai bien aimer le fait d'alterner les points de vue entre les deux protagonistes principaux Nick et Silla mais également avec les lettres du passés et le point de vue du passé, pour savoir cela est écrit en italique qui je trouve avec la date est plus réel pour se projeter.
L'histoire en elle même est forte, il y a beaucoup d'histoire avant que l'action se mette en place mais cela ne m'a pas gêné. Après les deux protagonistes tombent rapidement amoureux quand même mais la magie peux aider aussi. Je n'avais rien deviner à l'avance et parfois j'ai été prise de court parce que je m'attendais pas du tout à ça. Je n'avais jamais entendu parler de se livre et honnêtement je pense qu'il faut le lire et il faut que l'on en parle. Par contre, l'histoire est pas mal gore avec beaucoup de sang donc n'ayez pas peur.
Commenter  J’apprécie          10
Après la mort de ses parents, une jeune fille nommé Silla découvre le livre des sortilèges de son père, elle est à l'évidence une sorcière. Elle va donc essayer d'apprendre une magie dangereuse qu'elle ne connaît pas. Mais un jour Silla rencontre Nick et beaucoup de secret vont refaire surface.

Que dire ... j'ai trouvé ce roman d'un ennui mortel...tout m'a déplu, l'histoire, les personnages, l'écriture pourtant simple de l'auteur...j'ai eu beaucoup de mal à le finir.
Commenter  J’apprécie          70
J'ai été tout de suite prise dans l'histoire et dans la vie de Silla. J'ai trouvé l'histoire originale et intéressante. Par contre, je pense qu'il n'est pas à mettre en toutes les mains, surtout des plus jeunes. La mort des parents de Silla, le fait de devoir utiliser son sang pour faire de la magie peut choquer ou plutôt déranger. Ce livre a un côté un peu noir, plus réel si je puis dire.
Pour une fois, l'histoire entre Silla et Nick prend un peu de temps à se construire, tout au long du livre. Contrairement à beaucoup de livre jeunesse où c'est l'amour fou dès le second chapitre. J'ai bien aimé le frère de Silla et j'espère qu'on va le revoir.
L'alternance entre plusieurs point de vue (celui de Silla, Nick, le journal intime) rythme bien le livre et donne l'impression qu'il est trop court. Et j'ai trouvé très intéressant la partie journal intime qui nous permet d'apprendre plein de chose sur ce qu'il s'est passé et pourquoi on en est arrivé là. le style de l'auteur est fluide sans trop de détails et nous permet de ne pas être noyés sous les informations. J'ai assez vite trouvé qui était le méchant du récit mais ça ne m'a pas enlevé le plaisir de découvrir l'histoire jusqu'à la fin.
Je lirais sans problème la suite.
Lien : http://lesephemeresgourmandi..
Commenter  J’apprécie          10
Je suis complètement Fan de ce livre, c'est dommage qu'on ne le trouve plus en neuf à la vente. J'ai pris le luxe de le relire avant de lire le tome deux. D'un parce que finalement, je ne me rappelais plus vraiment de l'histoire et de son déroulement. Et de deux parce que cela me permettait de refaire mon article pour ce livre. Je me suis replongée dedans assez rapidement et avidement. On y découvre deux personnages principaux, et un troisième qui prend de plus en plus de place au fur et à mesure que les pages défilent. Nous faisons d'abord la connaissance de Drusilla, alias Silla, un prénom, certes très peu commun, mais nous en comprenons la signification sur la fin. Silla sort d'un terrible drame et malgré les faits la jeune fille ne se résigne pas à la conclusion de l'enquête. Et d'un autre côté nous avons Nicholas, alias Nick, qui vient de Chicago et se retrouve non loin de notre petite Silla. La magie du sang va réunir nos deux personnages et à partir de ce moment tout s'enchaîne. L'histoire se développe et nous harponne au fur et à mesure de notre lecture. Nous avons très peu de temps mort pour nous poser, mais cela ne m'a pas empêché d'assimiler les révélations, je voulais d'ailleurs toujours en savoir plus, en découvrir plus et en vivre plus. Nous avons des chapitres qui alternent les deux points de vue, parfois nous avons les points de vues internes des deux personnages dans un même chapitre. J'aime beaucoup cet effet, cela nous permet d'avoir l'histoire dans son ensemble. Et petit à petit, nous avons Joséphine qui se glisser dans notre lecture à une autre époque, mais elle finit aussi par interagir dans l'époque de Silla et Nick, le pourquoi du comment ? Je vous le laisse découvrir. Tout ce que vous avez besoin de savoir, c'est que le sang de Silla et Nick est particulier, il en découle beaucoup de magie, mais nous avons aussi des secrets, des morts, des révélations, des manipulations, des découvertes, de l'action, de l'amour, de l'amitié et j'en passe… Tout ce petit monde dans le même livre, dans la même histoire qui en fait un livre assez Waouh. La fin est assez sympathique et vous laisse quand même sur votre faim, suffisamment pour vouloir lire la suite assez rapidement. Qui je l'espère sera aussi palpitante et mouvementée que ce premier tome.

En conclusion, bien sûr que j'ai un coup de coeur pour ce livre. C'est assez difficile de ne pas se laisser emporter dans le tourbillon de cette histoire. L'auteur a su parfaitement me captiver du début à la fin, mais elle a su m'intriguer, m'émouvoir, me rendre triste, j'ai eu peur par moments, pleins de petits sentiments différents durant ma lecture, qui m'ont donné l'impression d'être avec Silla et Nick durant ma lecture. Un univers bien fait et bien penser, dont j'ai hâte de découvrir la suite, mais aussi des personnages tous plus attachants les uns que les autres.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          50
Parfois, je choisis mes lectures en fonction de la seule couverture. C'est un peu le cas ici (même si j'ai tout de même pris le temps de me pencher sur la quatrième de couverture), je trouve la couverture plutôt jolie et attirante. Je l'ai un peu cherché et puis j'ai réussi à mettre la main dessus. Et je me suis lancée dans la lecture en incluant ce livre dans ma liste d'été.

Le père de Silla a-t-il tué sa mère dans un accès de folie ? La jeune fille n'en croit rien. Un jour, un mystérieux personnage lui apprend que celui-ci avait des pouvoirs magiques et lui remet un recueil de sortilège écrit de sa main. Espérant en savoir plus en lisant le livre, Silla découvre l'existence de Joséphine, une sorcière maléfique liée à l'histoire de son père et apprend qu'elle a, elle aussi, des prédispositions à la magie. Au contact de Silla, le passé de Nick refait inexorablement surface. Les deux adolescents se retrouvent liés par la Magie du Sang. Ensemble, ils vont apprendre à se connaître, à utiliser leurs dons et découvrir ce qui est arrivé à leurs parents. le récit alterne les points de vue de Nick, de Silla et celui de la sorcière.

L'histoire me semblait très attirante, ça me semblait hyper intriguant et puis dès qu'on parle de sorcellerie, je suis forcément attirée. Seulement, je n'ai pas aimé le style d'écriture de l'auteure et j'ai trouvé que le livre manquait beaucoup, beaucoup de rythme. En fait, je me suis ennuyée. C'est très plat, parfois on passe des pages et des pages sans qu'il ne se passe rien ou alors il se passe toujours la même chose.

Et les personnages manquent d'épaisseur, de charisme. On ne parvient pas à s'attacher à eux. Pourtant, Silla avait tout pour me séduire : malmenée par la vie, à fleur de peau, mal dans sa peau mais tout de même très sympa et assez ouverte. Mais je n'ai pas réussi à l'aimer. J'ai eu la sensation de subir cette histoire en fait. Heureusement, j'ai eu une surprise en découvrant l'identité du père de Silla et Reese et de Joséphine, ça remonte un peu mon avis sur le livre.

J'ai le deuxième tome dans ma PAL mais je ne sais pas quand est ce que je vais le sortir car du coup, je ne suis pas vraiment motivée ... Une lecture très mitigée donc ...
Commenter  J’apprécie          20
J'ai beaucoup aimé cette histoire mêlant le passé et le présent. J'ai adoré lire les chapitres vus à chaque fois par l'un des personnages. Silla très fragile et forte à la fois, Nick qui se révèle peu à peu, Reese très attaché à sa soeur, les corbeaux, l'amour qui lie Silla à son père. Bref, je vous recommande ce bouquin si vous aimez la magie!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          30
Je suis émerveillée, enchantée, j'ai du mal à reposer mes pieds sur terre. Ce roman est une pure merveille. L'écriture est fluide, l'auteur nous emmène où elle le souhaite, dans cette histoire absolument magique, de la première à la dernière ligne. Tous les personnages sont attachants, Silla, Nick, Reese, Philip, même Joséphine ou Lilith! Chacun d'eux a une histoire, une personnalité, et nous découvrons peu à peu au fil des pages ce qu'il en est. Les surprises sont au rendez-vous, l'action également. Bref, lisez-le!
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Commenter  J’apprécie          10
Silla était une jeune fille pleine de vie, appréciée de tous, assez populaire à son lycée, joyeuse, insouciante et passionnée, jusqu'à ce qu'un drame épouvantable touche sa famille. Il y a quelques mois, elle a découvert, chez elle, ses parents morts dans un bain de sang. C'est son père que l'on juge responsable de tout cela, mais Silla, elle, ne peut se résoudre à y croire, et cherche sans cesse des explications à cette tragédie.
Depuis, sa grand-mère a emménagée chez elle et son frère Reese, à côté du cimetière où sont enterrés ses parents. Un jour elle reçoit un vieux livre étrange, contenant des sortilèges magiques. La lettre qui accompagne ce recueil est troublante, tout comme l'écriture dans ce livre, puisque c'est celle de son père..
Intriguée et décidée à y voir plus clair, ce recueil la pousse à s'essayer à la magie. Accompagnée de son frère, puis de Nick, un jeune homme qui vient d'emménager de l'autre côté du cimetière, et qui la laisse tout sauf indifférente, elle va tenter de trouver les réponses aux questions qui la tourmentent depuis la mort brutale de ses parents..

C'est simple : j'ai adoré ce livre ! Je ne pensais pas que ce serait un tel coup de coeur, je l'ai dévoré en une après-midi tant l'histoire est ensorcelante. L'ambiance de ce livre est assez sombre, parfois glauque. de nombreuses choses tournent autour de la magie et du sang, ce qui confère une atmosphère assez étrange et pesante mais très prenante.
On s'interroge en même temps que les personnages, aussi bien sur les parents de Silla que sur ceux de Nick, car tous deux n'ont pas d'histoires familiales simples. Parfois on voit certaines choses venir, mais parfois pas du tout, c'est vraiment excellent et bien mené. J'ai passé un très bon moment avec ce livre, j'ai ressenti tout un tas d'émotions différentes, et j'ai complètement craqué pour Silla et Nick, leur histoire toute mignonne et envoûtante. L'alternance de personnages dans les chapitres est bien faite, que ça soit Silla, Nick ou d'autres intervenants qui font progresser l'histoire, c'est un régal à suivre !

Si je ne me trompe pas, le second tome "Blood Lovers" ne porte plus sur mes chouchous, ce qui est bien dommage, car j'aurai bien poursuivi l'aventure avec eux.. du coup je ne sais pas si je lirai la suite. Si vous avez lu le second tome, dites-moi ce que vous en avez pensé, et s'il en vaut la peine :)
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          30
Alors, je commence par l'écriture de Tessa. C'est une bonne écriture, simple, assez riche. Prenante, on a envie de savoir la suite. Concernant les points de vue, j'ai beaucoup aimé le fait qu'on alterne entre la vue de Silla et celle de Nick, et aussi ce que j'appelle les chapitres inter-chapitre, les passage du journal, raconté d'encore un autre point de vue. Si parfois, dans certaine scène on peux se perdre entre Silla et Nick, j'aime beaucoup ce style d'alternance.

Pour ma part l'histoire de Silla et Nick commence un peu trop vite, mais vu que c'est un tome ''unique'' (il y a un tome 2, mais je crois que l'intrigue est différente...)
Mais l'histoire rattrape un peu, en effet, le livre n'est pas du tout lent, au fils des pages on découvre un peu plus sur Silla, sur Nick, ses ''sorciers'' et sur la magie du sang.

Car Blood Magic c'est un mélange de secret, de passé, de sang et de magie.
La couverture traduit d'ailleurs assez bien le thème du livre. Sombre, tragique, et... tout ce sang...

Non, n'allez pas croire que c'est quelque chose de ''gore'' du tout.
Mais ici tout n'est qu'une question de sang. Car le sang est le conducteur de la magie, et pas chez tout le monde... de plus le sang des sorciers à de nombreuse propriétés.

Pour les personnages, j'aurais bien aimé connaître Silla avant tout ça, mais j'aime bien cette Silla là quand même. Celle qui se cache constamment derrière des masques, qui joue un autre rôle, comme dans une pièce de théâtre, dont on peut lire certaines répliques de Macbeth, surtout. On peut la comprendre, après avoir perdu ses deux parents, et dans des circonstances... dramatiques, surtout que c'est elle qui les a trouvé...

Nick non plus n'a pas eu la vie facile, avec toute l'histoire de ça mère, qui est folle... mais les deux jeunes essayent de s'en sortir. Nick en oubliant la magie du sang qui a bercé son enfance, et Silla en la pratiquant.

J'ai bien aimé Nick pour son côté rationnel, pour être à certains passage plus raisonnable que Silla.
J'ai aussi beaucoup aimé la façon dont la magie, sorcellerie était mise devant nous. La facilité dont ils l'utilisent. C'est une autre vision, plutôt bonne, de tout ça. Et là-dedans personne ne chasse les sorcière. En fait l'histoire tourne surtout sur Nick, Silla, et leurs passé, et donc le meurtrier des parent de celle-ci. Avec quelques personnages, Reese et Gram Judy, pas plus.

Reese est aussi un personnage que j'ai beaucoup aimé, le grand frère de Silla. Je ne saurais dire pourquoi. Peut-être aussi pour les corbeaux … (non, je ne vais pas faire de Spoilers..)

C'est une histoire qui nous passionne, surtout vers les 200 pages de la fin, où l'ambiance devient oppressante, la vérité commence à sortir lentement de là où on l'avait laisser et voir le grand jour. Mais surtout pour la noirceur de la situation (je le répète ce n'est pas ''gore'' du tout) C'est juste une sorte de combat contre son propre passé. Là on comprend beaucoup de chose, la significations de divers objets, paroles. Et certaine significations, engage de nombreuse conséquence.

La fin elle est simple, mais acceptable, elle convient bien.
Je conseil ce livre à tout ceux qui aime les sorcières, la magie, les histoire dans les forêts, cimetière (qui jouent un grand rôle) C'est vraiment une très bonne histoire dans le thème. Mystérieuse tout au long, oppressante, sombre, et … sanglante.

Lien : http://afallofbook.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (115) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}