Citations sur Hook ou La Revanche du capitaine Crochet (8)

Elle épousseta sa tunique et fit trois pas dans la maisonnette, où une poupée Barbie s'apprêtait à servir le dîner à un Ken attablé. « Tst ! Tst ! » fit la petite fée désapprobatrice, et elle recomposa la scène à son idée. Lorsqu'elle en eut terminé, c'était Ken qui servait Barbie.
- Tous les adultes sont des pirates, et nous, on tue les pirates.
- Je ne suis pas un pirate. Il se trouve que moi, je suis un avocat.
- Tuons l’avocat !
- Je n’suis pas ce genre d’avocat !
Mentir, moi, jamais, la vérité est bien trop amusante.
Si tout ceci est bien réel, se disait Peter, le reste de ma vie n'était-il donc qu'un rêve ?
– Où est-ce que tu habites ?
– Seconde étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin. Au Pays Imaginaire, avec les Enfants Perdus. Tu sais, les garçons tombés de leur landau quand leur nourrice avait le dos tourné. Je suis leur chef.
– Vous devez bien vous amuser, commenta Maggie. Il n'y a pas de filles ?
– Des filles ? Tu veux rire. Les filles sont trop malines pour tomber de leurs landaus.
Cette réplique ravissait Maggie. Enfin une vérité profonde.
- T’as la bouche pleine de caca mon p’tit, on t’a déjà dit ?
- Tu n’es qu’une grosse morve visqueuse et une usine à prout. Un sac à dégueuli de chats et de tripes de rats. Une arrachade de sparadrap pleine de croûte séchées et de giclures de poireaux. Un vieil hamburger d’asticot rassis avec de la moucharde forte et les mites à part.
- Remplaçant de prof de chimie.
- Mauvaise haleine !
- Pion de fac.
- P’tite tête !
- Barbier de prison.
- Petit empoilé
- Gynécologue astigmate
- Dans ta fiole tronche de cake !
- Dans tes miches, fesses de vache !
Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d’avoir rêvé ? C’est là que je t’aimerai toujours, c’est là que je t’attendrai.
– Les adultes raisonnent, énonça Clochette, les enfants croient.