Les Éditions JKA (13/01/2009)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Des rêves lui faisait revivre certains événements de son passé, incite Phalie, une jeune fille habitant Rome avec sa tante et sn oncle depuis la mort tragique de ses parents. Elle s'aperçoit alors que la vérité peut parfois revêtir des apparences trompeuses. En compagnie de personnages céleste, et malgré son jeune âge, Phalie devra accomplir une mission très difficile. Plusieurs mourront pour elle, un amour naîtra. Il sera fort, mais il périra. Seul ce sacrifice lui... >Voir plus
Daniel Côté
Le Quotidien
(Chicoutimi) Jamie Lee Gravel en doit une à sa mère, Louise Gauthier, de même qu'à sa soeur Jennifer. Les deux se sont mises sur son cas après avoir lu le manuscrit de «L'Hikouis», un roman que la Jonquiéroise avait commencé à écrire à l'âge de 16 ans. Elles l'ont poussée à contacter un éditeur, ce qui a mené à la publication de son livre à la mi-décembre.
Ce sont les Éditions JKA qui proposent ce titre, dont 500 exemplaires sont sortis des presses. Cette maison fondée par l'auteure Linda Roy est établie à Saint-Pie. Première à recevoir le texte, elle a vite manifesté son intérêt, ce qui a étonné et réjoui la principale intéressée.
«Je ne m'attendais à rien. Je voyais l'écriture comme un passe-temps, mais là, je commence à réaliser que je suis une auteure. C'est ce que je veux faire toute ma vie», a-t-elle commenté hier, lors d'une entrevue accordée au Quotidien. Tenu le 13 décembre, à Jonquière, le lancement de son roman a donné raison à ses proches, ceux qui, en forçant un peu le destin, ont aidé la jeune femme à vaincre ses réticences.
«Il a fallu qu'elles insistent beaucoup parce que je manquais de confiance en moi, reconnaît Jamie Lee Gravel. À un moment donné, je me suis dit pourquoi pas?» Encouragée par la réaction de l'éditrice, qui lui a confié qu'elle ne publiait que ses coups de coeur, elle a retravaillé son manuscrit tout en complétant un DEC en arts et lettres au cégep de Jonquière.
Des rêves lui faisant revivre certains événements de son passé poussent Phali, une jeune romaine, à quitter les siens pour rejoindre la ville de Phtie.
En compagnie de personnages célestes, la jeune héroïne devra accomplir une mission très difficile !
« Plusieurs mourront pour elle, un amour naîtra, il sera fort, mais il périra. Seul ce sacrifice lui donnera la force de vaincre le mal. Mais un seul devra mourir dans cette guerre qui changera le monde céleste. »
L'AUTEURE :
JAMIE LEE GRAVEL est originaire du Saguenay. D'aussi loin qu'elle se souvienne, elle a toujours tenu un crayon dans sa main droite.
Passionnée de fantastique, elle consacre la majeure partie de son temps à noircir les pages de ses cahiers.
Étudiante en Arts et lettres au cégep de Jonquière, la jeune auteure souhaite par la suite poursuivre des études universitaires en Littérature française.
L'HIKOUIS
Jami Lee Gravel