AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3.69/5   8 notes
Résumé :
Le coup parfait ! Quelques bâtons de dynamite, des sacs de sable et beaucoup de cran. Il n'en faut pas plus pour réussir un vol de banque. Après, c'est une autre paire de manches.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Miss SeptembreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
C'est l'histoire d'une danseuse nue qui se recycle dans le vol de banque, séduit l'inspecteur chargé de l'enquête et blanchit ensuite l'argent volé dans un honorable commerce. C'est un roman plutôt humoristique et sarcastique sur la société actuelle. Ce n'est pas le meilleur roman de Gravel, mais il se lit bien et avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Assise en tailleur sur le lit, Monique évoquait, encore une fois, la dernière théorie à la mode, selon laquelle le caractère des enfants serait déterminé par leur rang dans la famille : l'aîné hérite du rôle du héros, le second est condamné à la révolte perpétuelle, le troisième se réfugie dans le silence, le quatrième joue les clowns, ensuite on recommence.
Commenter  J’apprécie          10
Certaines personnes font leur deuil le jour même du décès; le moment est difficile à passer, mais la douleur s'évapore en même temps que les larmes. Donald faisait partie des endeuillés de la deuxième catégorie, qui s'occupent des formalités en toute quiétude et continuent à vivre comme si de rien n'était. Ils dominent la situation pendant quelques mois, et même quelques années, jusqu'à ce que le deuil leur tombe dessus comme une masse, au moment où ils ne s'y attendent le moins; ils sombrent alors dans une profonde dépression dont ils ignorent la cause.
Commenter  J’apprécie          00
Vous étiez Dieu le père quand elle n'était qu'une enfant qui déballait ses cadeaux, au pied de l'arbre de Noël. Vous étiez le diable quand, adolescente, elle acceptait poliment votre argent. Et vous n'êtes plus rien quand elle est devenue adulte. Vous rentrez dans votre grande maison vide et jamais vous n'avez été aussi seul ni aussi vieux.
Commenter  J’apprécie          00
Et s'ils avaient raison, les vieux ? Peut-être la vie était-elle vraiment plus simple avant, quand tout fonctionnait au ralenti. Le bon Dieu avait dû se tromper en enfonçant la touche fast forward, qui était restée coincée.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de François Gravel (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Gravel
Rencontre avec François Gravel - La magie de Super Hakim
autres livres classés : vol de banqueVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

Freud et les autres...

Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

3
4
5
6

10 questions
434 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre

{* *}