Critique de cafeaulait

J'ai beaucoup aimé. J'ai souvent souri par le cynisme de certains propos et des références culturelles qui m'ont replongée dans ma vie de jeune contestataire et marginale.
Le récit est ni plus ni moins un reflet de notre passé québécois entre les années 1960-80. Tous les mouvements politiques, sociaux et culturels qui ont eu une influence notable sur notre comportement et nos habitudes de vie y sont présents. Non pas que ce soit historique, mais bien personnel, et ce, à travers la vie de 3 jeunes qui grandissent dans une banlieue et qui embrassent toutes les causes de leur époque, en vue d'amener des changements sociaux en profondeur dans un monde capitaliste exagérément consommateur. Certes, ils finissent malgré tout par adopter un mode de vie qui stabilise leur vie dans un modèle plus conventionnel. Tout en gardant la nostalgie de toute une génération, les baby-boomers ont fait avancer la société.