AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesRatsdebiblio


Si on connait tous "Body Guard" où le personnage du garde du corps charismatique et insensible revenait à Kevin Costner et où la célèbre milliardaire était jouée par une Whitney Houston mémorable, ici le postulat de départ est le presque le même à un détail près : les rôles ont été intervertis.

Bernie Hogan reprend celui de la garde rapprochée avec son air de garçon manqué, tandis que Jeremy Bridges incarne le milliardaire égocentrique, victime de son succès à défaut d'autre chose. Exaspérée au fil du temps par l'attitude de playboy de son employeur, Bernie décide de rompre son contrat. Toutefois, c'était sans compter sur leur impulsion qui va leur faire commettre l'irréparable.

Le titre évocateur vous aura sûrement mis la puce à l'oreille, puisqu'il est bien question d'enfant dans cette histoire, ou devrais-je dire de grossesse impromptue, car Bernie va tomber enceinte de Jeremy. Stoppant ainsi toutes éventuelles similitudes avec "Body Guard".

Finalement, il y a très peu de choses à dire sur ce roman, certes très télescopé comme dans la plupart des romances, mais on appréciera la verbe de Bernie qui n'a pas sa langue dans sa poche quand il est question de remettre Jeremy à sa place, ainsi que les réactions de ce dernier qui ne manque jamais de faire chou blanc pour parvenir toujours au but qu'il s'est fixé.

Un joli duo qui fonctionne à merveille, même si le petit rebondissement final manque de profondeur dû à une légère précipitation de la part de l'auteure. Une prise de conscience qui s'opère très (peut-être trop?) rapidement chez Jeremy, qui comprend enfin la vraie valeur de la vie. Une jolie morale vient boucler cette histoire sur la place de l'argent dans notre société, et notamment sur ses limites. Et oui l'argent finalement ne peut pas tout acheter (si on ne le savait pas...).

Une histoire plaisante, tout en légèreté et bonne humeur avec un style classique sans complication. Toutefois, ne vous attendez pas à des scènes d'action percutante vous seriez déçues.

Un ressenti un peu succinct, bref, mais cela ne signifie pas que l'histoire ne m'a pas séduite même s'il ne s'agit pas d'un coup de coeur, j'ai passé un très bon moment de lecture. Une lecture qui sans être incontournable reste appréciable.
Lien : http://lesratsdebibliotheque..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}