Critique de LiliGalipette

Quelle belle journée ! Idéale pour aller pêcher ! Avec tout le matériel nécessaire, Lièvre et Ours vont au bord de la rivière. Hélas, si Ours aime pêcher, il n'est pas vraiment doué ! « Il pêche le chapeau de Lièvre. » Et d'autres choses insolites... Lièvre s'ennuie un peu et pendant qu'il fait des guirlandes de marguerites, Ours s'endort sur sa canne à pêche. Il faut être patient pour attraper un poisson, et quand ça mord, il faut être bien réveillé pour ne pas perdre sa prise !

Voilà une charmante histoire magnifiquement servie par des illustrations superbes. le petit lapin gris aux très longues oreilles et le grand ours roux et doucement hirsute forment un beau duo d'animaux. le trait du crayon gras est doux et dense : sa couleur est profonde et très lumineuse. L'album lui-même est un très bel objet : carré avec sa couverture découpée, il offre de belles pages au papier épais et presque cartonné. Bref, voilà un vrai plaisir de lecture pour petites et grandes lectrices.