Critique de LysandreAsaelo

Le tome 1 de cette saga avait été une agréable surprise. Du coup, j'en attendais pas mal pour ce tome 2, et si ce n'était pas une aussi bonne lecture que le tome 1, il n'est pas en reste !

Même si ma lecture du tome 1 datait de quelques mois, il n'a pas été difficile de se remettre dans le bain. Les éléments importants sont rappelés de manière fluide dans les premières pages du roman, et c'était bien utile car j'avais oublié pas mal de détails !

On retrouve Noemi dans une situation assez injuste, juste avant que tout reparte en vrille suite à une attaque un peu spéciale venant de la terre. Vraiment, on démarre sur les chapeaux de roues, l'intrigue promettait dès le début d'être vraiment excellente. Et elle l'est : au fur et à mesure on découvre tous les complots et les machinations de la terre et du père d'Abel, on se rend compte des liens qui relient tel ou tel fait... quand on comprend tous et que la "vérité" est révélée, on se dit "ouaaah en fait c'est ça !". L'autrice maîtrise vraiment bien son intrigue, j'ai été happé !

Au début du roman, on suit Noémi et Abel en parallèle. C'était intéressant d'avoir le point de vue d'Abel sans qu'il soit avec Noémi. J'aime toujours beaucoup ce personnage, il est drôle, complexe et l'autrice à très bien retranscrire sa dualité "humain/robot" dans ses pensées et son raisonnement, c'est vraiment super intéressant a lire.

Quant à Noémi, je l'aime beaucoup aussi, même si elle est parfois beaucoup trop têtue ! Mais bon, c'est sa détermination qu'on aime. On retrouve aussi d'autres personnages qui m'ont moins marqué, mais qui ont tous leur propre caractère.

La fin était vraiment prenante, je l'ai dévorée sans m'arrêter. le dernier chapitre est fou ! le tome 3 doit bien conclure la saga et les intrigues de tout le monde, mais j'ai trouvé la fin du tome 2, même si elle est ouverte, assez complète. En gros, la fin n'est pour moi pas un cliffhanger, et même si je vois ce que le tome 3 a à apporter, je me dis que ça sera un peu du tricotage. Bon je suis pas giga claire, et pis de toute façon le tome 3 n'est toujours pas traduit ! Espérons qu'il le soit un jour !