Ames indociles tome 2 sur 7
Editions addictives (29/07/2017)
4.39/5   9 notes
Une gamine qu'on a empêchée d'être mère. Un homme qu'on a obligé à devenir père.***L'insolent lève un bras robuste et pointe son doigt vers une destination approximative au bout de la plage.J'ai du mal à regarder autre chose que son épaule puissante moulée sous son polo, sa manche qui s'arrête juste à la lisière d'un muscle tendu, la peau bronzée de son avant-bras. ? Vous êtes censée regarder au bout de mon doigt, me rappelle-t-il à l'ordre. ? Et vous étiez censé m'... >Voir plus
Que lire après Ames indociles, tome 2Voir plus

Driven

K. Bromberg

4.10★ (9122)

8 tomes

Âmes Indociles est le troisième tome de la série comprenant déjà Corps Impatients et Coeurs Insoumis.

Calliopé est la soeur du beau phénix Dante Sallinger, héros du tome 2 Coeurs Insoumis. Alors qu'elle est passionnée par la mode, elle ressent un manque en elle, un manque qui la consume depuis 5 ans. Depuis le jour où son père l'a forcé à abandonner son enfant, après une grossesse imprévue à 17 ans.

Elle décide alors d'affronter son passé et de retrouver sa fille, seulement tout va bousculer quand elle va rencontrer son enfant du nom de Willow, qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Malheureusement c'est sans compter sur le père adoptif de la petite, Lennon Hathaway qui la protège de tout. Si Calliopé est chamboulée par la petite fille, elle l'est encore plus par Lennon.

Dans le volume 2, Calliopé est au plus bas. Lennon ne veut plus qu'elle approche sa fille malgré qu'elle soit la mère.
Une chose en entraine une autre, Willow va rendre visite à Calliopé. Toujours dans le plus grand des secrets, notre créatrice de mode va apprendre à connaître sa fille.
En même temps, elle essaye de renouer une relation avec le père de Willow pour apprendre à le connaître. Il va alors lui proposer un marché, elle pourra venir voir et passer du temps avec sa fille, mais elle ne doit pas lui dire qu'elle est sa mère.

Mais ne dit-on pas qu'il ne faut pas ignorer l'intelligence des enfants ?

Calliopé est une femme pleine d'énergie, souriante, pimpante, avec de l'ambition. Seulement elle est brisée par son passé et elle essaye de se reconstruire, en reniant tout sentiments amoureux pour les hommes. Elle est une jeune femme qui émeut à chaque chapitre, malgré tout ce qu'elle a traversé, elle ne perd pas foi et reste forte et courageuse quoi qu'il arrive.

Lennon est un homme riche, beau, sexy, honnête et solitaire. Il est aussi un père protecteur qui aime sa fille plus que tout. Il est prêt à tout pour elle, même de laisser approcher Calliopé de Willow. Il est légèrement agaçant à certain moments, du à son côté surprotecteur, mais on ne peut pas lui en vouloir quand on connaît le passé petit mais déjà important de la petite Willow.

Willow est une petite fille de cinq ans curieuse, qui a du caractère, indocile, légèrement capricieuse. Mais derrière cette façade de petite fille heureuse, se cache un petit coeur qui souffre de ne pas connaître sa maman. Elle m'a souvent fait sourire de par ses répliques et son caractère bien trempé. Je peux d'ores et déjà dire que j'étais loin d'être comme ça quand j'avais son âge haha.

Comme à chaque fois la plume d'Emma Green est toujours aussi belle, aussi poignante. À chaque fois c'est toujours un plaisir de découvrir une nouvelle histoire. Je crois pouvoir dire que je suis accro à ces romans ! Ces deux premiers sont très prometteurs, il me tarde de découvrir la suite, je suis carrément impatiente en attendant les prochaines sorties des volumes suivants.

Lien : https://ladiescolocblog.word..
Ce second volume est vraiment tout en émotions. La bombe de fin du tome précédent a ravagé le maigre équilibre que Calliopé avait réussi à trouver auprès de Lennon.

La révélation que Calliopé a fait à Lennon a balayé la confiance que celui-ci lui avait difficilement accordé. Une fois de plus, notre héroïne va se retrouver au prise avec son passé, avec ses démons intérieurs qui la rongent.

Le récit est à la fois vif et incisif. Les auteures nous plongent dans les méandres du passé de Callie et ses espoirs pour l'avenir. La notion de confiance est au centre de cet épisode, cela rend le récit vraiment poignant et pourtant l'humour trouve toujours sa place dans la dynamique de l'histoire car Callie a bien besoin d'évacuer toutes sa frustration et sa tristesse.

Mais Calliopé n'est pas une femme qui abandonne… Elle est déterminée, elle sait ce qu'elle veut malgré le fait que ses sentiments naissants pour Lennon viennent compliquer les choses.

Avec cette saga, Emma M. Green change totalement de cap, on découvre une histoire encore plus profonde, plus émouvante nous faisant ressentir des émotions violentes allant de la colère à la tristesse en passant par le désespoir et l'espoir.

Les rebondissements et les révélations sont à la hauteur de mes attentes. Nous ne sommes qu'au second volume, et il s'est déjà passé tellement de choses, que je me demande ce que nous réserve les deux auteures.

Ce second volume nous offre déjà pas mal de réponses à nos questions, on s'attache aussi davantage aux personnages. le personnage de Willow apporte énormément au récit, on est vraiment pas dans une romance lambda, ici l'équilibre d'une petite fille de cinq ans entre en jeu et cela augmente les obstacles dans la relation de Calliopé et Lennon. Willow apporte énormément de pep's à l'histoire, mais elle nous apporte aussi de la tendresse, de la douceur, et beaucoup de compassion.

En bref, cette saga est en passe de devenir ma préférée, mais c'est dingue parce que je dis ça à chaque fois que je découvre un nouveau roman d'Emma M. Green. Alors quoi ? Elles se surpassent un peu plus à chaque histoire ? Très certainement, mais c'est surtout le fait qu'ici la dynamique de l'histoire me touche énormément. [Âmes indociles] c'est un mélange de douceur et d'excentricité, d'amour et d'amitié, d'attirance et de sensualité. C'est un petit bonbon acidulé qui me bouleverse autant qu'il me divertit !
Lien : https://lmedml.com/2017/07/2..
Le premier épisode s'était terminé sur des chapeaux de roue. En effet Calliopé avoue à Lennon qu'elle est la mère de Willow. Un véritable coup de massue pour Lennon, il sent trahi d'avoir confié Willow à cette jeune femme qu'il pensait connaitre et pour laquelle il commençait à avoir des sentiments.
Dès le premier épisode je savais qu'Emma Green allait une fois de plus nous transporter. Et bien voilà j'ai été servie. Cet épisode est un condensé d'émotions, on en prend pleins les yeux et plein le coeur.
Nous allons découvrir avec grande joie Calliopé qui va se battre pour sa fille, il n'y a plus que Willow qui compte pour elle, au-delà de ses sentiments pour Lennon. Découvrir un peu plus Lennon qui s'en conteste vous fera chavirer le coeur. Des personnages secondaires toujours aussi présent pour aider Calliopé quoi qu'il advienne, pour nous faire rire et nous faire passer un incroyable moment.
Ce second épisode est un véritable coup de coeur, un condensé d'émotions, de sentiments, et une fin à vous brisé le coeur.
J'attaque dès maintenant le troisième épisode.
Je remercie Carole et les Éditions Addictives pour ce service presse.
Callie a fait tomber son masque et la vérité est enfin dévoilée.
La réaction de Lennon est naturelle et protectrice envers sa fille, mais Callie même effondrée fera tout pour avoir sa deuxième chance, heureusement grâce à Willow, elle va réussir à avoir celle-ci.
On en apprend plus sur l'adoption de cette jolie mini tornade mais aussi sur l'accouchement de Callie.
On avale les lignes jusqu'à la bombe finale qui nous fait aller droit au 3ème volume.
J'ai dévoré ce second volume, emportée par le suspense de la dernière phrase du précédent opus, il me fallait des réponses.

Calliopé a décidé de jouer franc jeu pour avoir, ne serait-ce qu'une petite chance, de faire partie de la vie de Willow. Mais comment lui faire confiance après ça. Lennon qui a toujours était un solitaire venait enfin d'ouvrir son coeur et se sent trahit.

Nous avons affaire à deux caractères identiques qui une fois réunit ne peuvent que faire des étincelles. La tension est palpable et leur attirance indéniable.

Je sens au fil des pages que les aventures de notre styliste ne seront pas de tout repos et cela tombe bien car notre héroïne n'est pas du genre à se laisser abattre (ou alors un tout petit peu).

Elle doit apprivoiser la petite mais également le papa, deux objectifs différents même si, pour le second, elle ne s'y attendait pas du tout.

Que dire hormis que je suis convaincue une nouvelle fois du talent de nos deux auteures et de leur imagination. La pointe de folie est présente dans chacun de leurs romans et je suis fan. Il y a tous les ingrédients pour nous rendre accroc.

Lien : https://wordsoflovebooks.jim..

– On ne croise pas souvent de gens qui sortent de l’ordinaire par ici.
– Je sais, les privilégiés peuvent être d’un ennui…
– C’est ça de vivre dans une petite ville friquée de bord de mer, plaisante-t-elle. Tellement lisse, tellement léchée, tellement… blanche ! Je crois qu’on fait un peu taches, Hazel et moi.
– Vous n’êtes pas beaucoup plus foncées que ces vieilles peaux qui se font bronzer toute la journée !
– C’est vrai ! rit Seraphina. Je voulais le meilleur pour ma fille en venant m’installer ici. Mais je ne sais pas s’il vaut mieux être pauvre parmi les riches et noir parmi ceux qui se trouvent trop blancs… ou le contraire ?
– Mieux vaut être soi-même et se moquer du regard des autres, je crois…
– Facile à dire quand on est belle et forte comme toi !
– Excuse-moi… Tu as dit « bête et folle », c’est ça ?
-Quel est ton secret ? susurre-til à mon oreille.

-Je n’en ai pas !

-On est incompatibles, toi et moi ! Pas faits l’un pour l’autre ! Alors comment tu fais ça ? insiste-t-il, d’une voix de plus en plus basse, de plus en plus menaçante.

-Je ne fais rien, haleté-je. Je… Ça nous dépasse. Ce sont nos âmes… Indociles !