Ayant lu tous les tomes dans la foulée, le style est facile à lire, les personnages attachants ... mais peu de suspense et beaucoup de répétitif. Beaucoup de parties de jambes en l'air ...
J'avais déjà lu du Emma Green avec « Les Cent facettes de Mr Diamonds » y a un moment et j'avais plutôt bien apprécié alors quand pour ce premier partenariat les Editions Addictives me l'ont proposé , je me suis fait joie d'accepter car j'avais envie de la redécouvir.

Comme toujours je remercie la maison d'édition pour la parution de ce livre. Emma Green étant enplus l'auteur phare chez eux.

Aïna et Valentine sont en vacances à Madagascar et découvre un trafic de bois précieux. Elles se font pincer par les trafiquants et constituées prisonnières dans une cabane en tôle ou la chaleur règne. Peu de temps après elles sont rejointe par Nils (envoyer par le père richissime de Val) qui à l'aide de son frère finissent par les libérer.

Dans l'ensemble ce que je peux dire c'est que j'ai plutôt bien apprécié l'histoire bien qu'au début j'ai eu un peu de mal à accrocher.

Je pense que ce sont les personnages qui m'ont plus emballé que les lieux choisi pour les actions (Mada et transit Reunion), peut-être du fait que j'habite justement à la Réunion et que je connais les soucis du climat ,etc..(notamment la chaleur).
Nos personnages ne se ressembles pas mais semble s'apprivoiser au fil du roman , j'ai donc aimé voir l'évolution entre eux. J'ai même fini par mi attacher, bien que le passage entre Vals et Nils à l'arrière du pick-up ne met pas aidé car sur le moment il m'a semblé peu crédible à cause des autres personnages present et que cela m'a un peu chiffonné.

J'ai aimé voir de la douceur dans Nils malgré sa carrure de Viking. Je l'ai trouvé drôle et protecteur.
Val, elle, m'a semblé plutôt forte et j'ai apprécié sa répartie.

J'ai bien reconnu là, la plume de l'auteur. C'est fluide, et tout en légèreté. Un plaisir de la lire.

Pour terminer mon avis, je vous direz que je vous conseille cette histoire si vous aimez la romance et le dépaysement . Je vous avoue j'ai maintenant hâte de lire la suite pour en découvrir plus…
Lien : https://readunlivre.wordpres..