Le roman s'est peut-être trop inspiré de ses prédécesseurs, ce qui peut expliquer le côté revu.
Le récit traîne en longueur, il n'y a pas de style littéraire à proprement parler.
La "méchante" était si prévisible.
Aucun des personnages n'est intéressant, la fin ne donne pas plus envie que cela de poursuivre.
Mais il ne s'agissait sûrement pas d'un livre si ambitieux que ça et je me montre sûrement trop dure.
C'est un roman que j'avais envie de lire et en le lisant, l'envie est partie. C'est très bizarre..
Pourtant, il n'est pas si mal écrit que ça; c'est un pavé, l'histoire a le temps de s'installer et de se développer. Il y a du suspense, un mystère et l'auteure arrive plutôt bien à distiller les éléments peu à peu, à l'aide des petits messages reçus par les trois protagonistes principales notamment.
Malgré tout ça, je n'ai pas accroché. Il m'a trop fait penser à un autre roman choral (un chapitre par héroïne) où des filles vivant sur une île et évoluant pour la plupart dans un milieu très favorisé avaient des secrets, se manipulaient. Bref, je crois que je fais une overdose de ce genre d'histoire, surtout de romans où ils sont tous jeunes, beaux et riches (à quelques exceptions près) et passent leur temps à faire la fête ou à bronzer. Les dialogues, les surnoms, les préoccupations des protagonistes, tout m'a semblé artificiel.
Ou alors, c'est que l'auteure n'a pas réussi à démarquer son intrigue, à la faire sortir du lot de ce genre d'histoire.
Bref, tous les ingrédients étaient là et le cocktail n'a pas marché avec moi.

A partir de 15 ans