Critique de myreadingway

Bien qu'habituellement je sois convaincue par le duo Emma Green, “Le Goût de nos Rêves” n'a malheureusement pas su me convaincre. Je n'ai pas adhéré aux personnages et l'intrigue.

La relation d'amour entre Simon et Olympe, qui aurait pour moi dû être le coeur de l'intrigue, est reléguée au second plan, ce qui m'a déçue. La présence prédominante de Salomé, la meilleure amie, a déséquilibré la dynamique de l'histoire et a détourné mon attention.

Par ailleurs, j'ai trouvé que le roman souffrait d'excès, notamment en ce qui concerne l'humour et les nombreux surnoms, qui ont alourdi ma lecture et n'ont pas su me garder concentrée à l'histoire.

En dépit des sujets intéressants abordés, j'ai regretté qu'ils ne soient pas suffisamment explorés à mon goût, ce qui a contribué à mon manque d'enthousiasme à reprendre ma lecture. D'autant plus que certains des sujets étaient originaux.

En bref, ce livre ne correspondait tout simplement pas à mes attentes. Ce n'est pas que le livre était mauvais, mais il n'était tout simplement pas ce que je recherchais à ce moment-là.

Malgré mon avis plus que mitigé, je suis convaincue que “Le Goût de nos Rêves” trouvera son lectorat, c'est pour cela que je vous invite à le lire pour vous faire votre propre avis s'il vous tente.