AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,28

sur 545 notes
Après avoir beaucoup aimé « La vie en vrai » du duo d'autrices Emma Green, je n'ai pas trop hésité à me lancer dans cette romance feel-good qui n'a pas manqué de me titiller les papilles gustatives.

Les personnages principaux partagent en effet une passion commune pour la nourriture.

Il y a tout d'abord Olympe Constante, une jeune femme d'origine martiniquaise qui collectionne des petits boulots de merde alors qu'elle a fait des grandes études de cuisine auprès d'un prestigieux chef étoilé.

Il y a ensuite Simon Aster, le demi-frère de la meilleure amie d'Olympe, qui revient subitement à Paris après dix ans d'absence pour reprendre le restaurant qu'il vient d'hériter de son oncle. S'il est d'une part obligé d'embaucher la meilleure copine de sa demi-soeur en tant que sous-chef, il s'impose d'autre part dans la collocation de filles qu'elles partagent, créant ainsi un trio débordant de tensions privées et professionnelles…

« le goût de nos rêves » invite le lecteur au coeur d'une collocation qui mélange des personnages attachants et hauts en couleurs. Une collocation « girls only », où deux filles diamétralement opposées partagent néanmoins une passion commune pour la nourriture, les achats en ligne compulsifs, les chaussures et… personne n'est parfait… les chansons de Céline Dion. Bref, de quoi vite me faire fuir, sauf qu'elles doivent subitement composer avec ce beau ténébreux solitaire revenu de nulle part et qui n'en fait qu'à sa tête. Là, par contre, cela m'incite déjà un peu plus à rester…

Puis il y a cette narration à la première personne, qui alterne les points de vue d'Olympe et de Simon au fil des chapitres, leur donnant progressivement de l'épaisseur et dévoilant leurs blessures, tout en multipliant les joutes verbales entre ces deux protagonistes qui refusent de succomber trop vite à une attirance réciproque dont on n'a cependant aucun mal à deviner l'issue.

Et au final, malgré une prévisibilité qui ne dérange finalement pas trop, cette romance sur fond culinaire qui déborde d'amitié et d'amour, parvient également à aborder des sujets graves telles que le racisme, le sexisme et la violence familiale, avec suffisamment de légèreté et d'humour pour rester dans le feel good et passer un excellent moment de lecture, servi par la plume efficace et addictive d'Emma Green.
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Commenter  J’apprécie          767
Olympe et Salomé sont amies et colocataires dans le quartier de Bastille depuis trois ans, alors que chacune d'elle venait de traverser une période difficile. Olympe, d'origine martiniquaise par son père, a suivi une formation prestigieuse en cuisine mais elle a perdu son mec et son job de rêve le même jour. Salomé, elle, venait de tout juste perdre sa mère. Si elles sont différentes aussi bien physiquement, l'une est métisse et grande quand l'autre est petite et rousse, qu'au niveau du caractère, elles partagent toutefois la même passion pour les chaussures et la nourriture. D'ailleurs, elles travaillent toutes les deux dans le même restaurant, la première en cuisine, la seconde en salle. Les deux amies partagent leur appartement avec deux autres nanas, Lola, sur le départ, et Rosie. La règle est : aucun mec dans l'appartement. Mais, lorsque le demi-frère de Salomé, Simon, se pointe à Paris, après dix ans d'absence à l'autre bout du monde, parce qu'il a hérité d'un petit café en piteux état de son oncle, elles ne peuvent évidemment pas lui refuser l'hospitalité. Si Salomé est ravie, Olympe, elle, déchante...

Si Salomé et Olympe sont les deux meilleures amies au monde, leur petite vie, jusque-là réglée comme elles l'entendaient, va être bousculée par l'arrivée plutôt inattendue de Simon, le demi-frère de Salomé, plus qu'heureuse de le retrouver après dix ans d'absence. Malheureusement, celui-ci et Olympe se détestent et peinent à se supporter... du moins, c'est ce qu'ils pensent et s'imaginent. Passionnés tous les trois par la cuisine, c'est tout naturellement que Simon propose aux deux filles de bosser avec lui. Emma Green, ce duo d'auteures, aborde, au coeur de ce roman, divers sujets intéressants et plutôt bien amenés tels que les accidents de la vie, la maltraitance et ses conséquences des années durant, le racisme, le sexisme, l'amitié, l'entraide, la complexité des relations familiales, le deuil... Ses personnages sont touchants, de par leur manque de confiance en eux, de par leur part d'ombre, de par leurs blessures... et leur caractère expansif et expressif donne lieu à des dialogues savoureux. Une lecture savoureuse, croustillante, à la fois douce et pimentée... même si les atermoiements et les tergiversations de Simon et Olympe finissent par agacer.
Commenter  J’apprécie          560
Quand Emma Green nous donne envie de manger, acheter des chaussures et écouter du Céline Dion en boucle !

Olympe, Salomé, Simon et compagnie...
Bienvenue dans cette colocation éclectique & loufoque!
Obligation d'être dans une bonne vibe, d'ouvrir ses papilles et surtout d'apprécier le joutes verbales sans filtre.
Et beaucoup beaucoup beaucoup de LOVE!!!!!!!

Emma Green fait un retour en force.
Je suis fan du virage "romance bien agrémentée Feel good" qu'elles prennent depuis quelques sorties livresques. Un duo de chic et de choc. On lit un Emma Green, on a le smile en continue et des rides en moins. J'ai dévoré le gout de nos rêves et tous les personnages qui gravitent autour d'une même passion. Mention spéciale pour les titres de chapitre qui te poussent à manger! Purée mon bidou bidou a pris cher le pauvre... hi hi hi

Oeuf de lump
Salami
Robinson
Une même passion...
Des amours de chocobons!! Des héros touchants et réalistes. A travers leurs passifs, les auteures mettent en avant certains disfonctionnements de la société sans être dans le jugement. Tout simplement un constat...

Message d'espoir
Tolérance
Seconde chance
Amour
Amitié
Respect
Famille de sang
Famille de coeur
Un magnifique Emma Green !

Une pari fou!
Un pari validé pour moi avec le coup de coeur en pourboire!

Merci merci merci!
Emma Green pour votre dédicace et votre gentillesse. Un amour sans faille pour ses lectrices. J'ai encore la larme à l'oeil. Emotion quand tu nous tiens.
Editions Addictives, pour cette lecture VIP et votre confiance.
Commenter  J’apprécie          151
C'était mon premier roman de cette autrice mais ça ne sera pas dernier car j'ai adoré sa plume.

Très bon moment de lecture pour cette romance sur fonds de délices culinaires.

L'autrice réussit à merveille à aborder des sujets graves telle que la violence familiale, le racisme, la grossophobie et le manque de confiance en soi en gardant une vraie légèreté.

On s'attache vite aux personnages que l'on est heureux de voir évolué grâce à la force de l'amour et de l'amitié.

Les amoureux de Paris apprécieront l'immersion dans tous ses quartiers populaires, une vraie visite guidée.

Ce roman est une belle leçon de tolérance
Commenter  J’apprécie          90
Comme toutes les nouvelles sorties de ce duo d'autrice, on attend avec impatience dans quel univers elles nous entrainent. On se demande que va subir ses personnages car il y a toujours ce mystère qui englobe les différentes publications qu'elles font sur les réseaux.

Cela fait trois ans qu'Olympe et Salomé ont construit à eux deux une famille, une famille dont les journées ne son pas toujours roses mais une chose est sûre elles sont de fidèles amies. Elles vivent ensemble, elles travaillent dans le même restaurant et elles ne laissent personne se mettre entre elles.
La preuve de leur lien si fort est tous ces surnoms qu'elles se donnent, ces surnoms qui vous donneront faim tout au long de la lecture. La complicité qui les lie leur fait partager bien plus que cette amitié, elles partagent la passion de la nourriture, celle de collectionner les chaussures avec ces achats compulsifs qui apportent de la joie à chaque transaction.
Olympe n'a pas l'avenir qu'elle pensait obtenir, elle qui a travaillé d'arrache-pied pour être une chef cuisinière de talent, elle a subi par le passé une trahison et les mensonges de son ancien mentor, ce qui l'a obligé à faire profil bas et à travailler dans un restaurant où personne n'est respecté. Alors quand son patron lui fait la remarque de trop, une remarque des plus déplacée et raciste, elle voit rouge et elle rend son tablier. Et comme les deux amies ne font rien l'un sans l'autre Salomé donne aussi sa démission.

Se retrouver au chômage n'était pas la meilleure idée pour les jeunes femmes mais l'arriver du frère de Salomé risque de mettre le feu aux poudres. Simon revient après dix ans d'absence, dix ans d'éloignement dont il avait besoin, dix ans où il a pu parcourir le monde et découvrir des merveilles de la gastronomie mondiale. Ce qu'il ne pensait pas c'était de voir ses démons, ses doutes refaire surface en acceptant l'héritage de son oncle. Heureusement pour lui l'accueil que lui réserve Salomé lui mettra du baume au coeur. Et ce même si la colocation avec Olympe nous provoquera quelques fous rires. Entre eux ce sera électrique, c'est le moins qu'on puisse dire. Ils vont s'affronter, se chercher et surtout se défier.

La résistance sera le mot d'ordre entre nos deux protagonistes, car il est impensable de succomber à leurs désirs, outre Salomé qui est chère à leurs coeurs, il n'est pas question de mélanger de prendre de risque et de s'attacher. Alors pour se repousser l'un et l'autre ils vont opter pour l'attaque, c'est-à-dire qu'ils vont se chamailler, se lancer des piques et faire ne sorte de ne jamais être dans le même espace seul.

Néanmoins travailler ensemble ne sera pas la meilleure idée pour ne pas se côtoyer, car oui entre le chef et sa sous-cheffe, il va être question de mise en place, de tester des recettes et surtout de cuisiner ensemble ces plats qui régaleront les papilles de leurs clients. C'est un pari fou que se lance Simon en ouvrant ce bistro autour du monde, servir une entrée, un plat et un dessert de trois origines différentes nous donnera l'eau à la bouche. On aimerait être un de leur client et de se régaler avec ces créations culinaires.

Ce trio sera parfait, aussi différent les uns des autres mais tellement complémentaires. L'exubérance avec la libérée Salomé, la gentillesse d'Olympe et Simon l'altruiste.
Comme souvent dans les romans ce ces auteures on est touché par la finesse avec laquelle elles abordent les sujets délicats. Car oui on ne vit pas dans un monde où tout est rose, les préjugés des gens et leurs esprits étriqués vont blesser nos protagonistes. Les sujets abordés seront nombreux, entre la peur de l'abandon, le racisme, la peur et les violences, quelles soient verbales ou physiques.

Ce que j'adore dans ce roman c'est d'avoir des clins d'oeil à des autres personnages, j'ai eu le sourire aux lèvres quand on arrivait à ces passages.
Les émotions sont nombreuses, on commencera avec de l'humour, que ce soit les exubérances de Salomé ou les joutes verbales entre Olympe et Simon, puis il sera question de tension quand on verra nos deux protagonistes principaux combattre les sentiments qu'ils éprouvent et qui prendront peu à peu possession de leurs corps et enfin de la tristesse quand tous les voiles tomberont au sol et que les vérités sur le passé de nos personnages seront révélées.
Sans oublier bien sûr les références sur les séries télés, les chansons et bien d'autre encore.
Emma Green ont le chic pour nous toucher en plein coeur, elles nous livrent un livre plein de sens qui nous parle et qui dit tout haut ce que beaucoup cache. Elles nous montrent que dans la vie il ne faut pas se cacher derrière des remarques blessantes, il faut relever le menton et réaliser nos rêves.
On ne décroche pas de notre lecture, les mots nous emportent dans un autre univers, on salive de ces plats, on palpite de cette valse qui se joue et on sent nos nerfs être mis à rude épreuve.

L'opportunité de lire ce type de roman est un privilège, il nous apporte tellement, une manière de suivre une thérapie et d'apprendre à ne pas juger sur les apparences.

Une belle histoire et si vous aimez manger à toute heure du jour et de la nuit, je vous recommande de découvrir ce trio qui seront ravies de vous servir une raclette en avril.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          60
Une très jolie histoire, mignonne et douce.
L'intrigue se déroule à Paris, et j'ai apprécié la façon réaliste et touchante par laquelle les autrices (derrière Emma Green se cache un duo) transcrivaient l'ambiance de la capitale et de chaque quartier.
Pourtant, j'ai eu du mal à m'immerger dans l'histoire. Les personnages m'ont plu sans pour autant que je m'y attache. J'ai apprécié en particulier Olympe et Salomé. La romance est sympa mais peut-être un peu rapide et je trouve que l'histoire d'amour comporte pas mal de facilités scénaristiques.
Néanmoins, la plume des autrices est toujours aussi fluide et agréable.
Cette histoire n'est pas inoubliable, mais elle m'a fait beaucoup de bien ! Il s'agit d'un roman réconfortant. J'ai beaucoup aimé toute la partie de l'intrigue qui porte sur la cuisine. J'ai découvert plein de saveurs et de produits cosmopolites.
J'ai aimé ce roman car il est bien écrit et touchant. Il y a une bonne dose d'insouciance dans cette histoire, ce que j'ai trouvé génial. Les personnages restent avec leur âme (et blessures) d'enfants malgré les épreuves qu'ils traversent. Cela rend l'histoire belle et réaliste.
Je recommande totalement ce roman !
Commenter  J’apprécie          40
Un roman que j'avais envie de découvrir depuis sa sortie. Et franchement, comme d'habitude avec ce duo d'auteures, j'ai passé un très bon moment de lecture...

L'histoire est celle d'Olympe, une jeune femme partageant sa vie entre sa colocation de filles avec sa meilleure amie, Salomé, et son boulot de cuisinière. Mais tout va être chamboulé lorsque le frère de Salomé, Simon, revient. Ce dernier ouvre son restaurant et Salomé le supplie d'embaucher Olympe. Un pari fou pour deux personnes qui n'arrivent pas à se supporter et qui vont devoir travailler ensemble... Finalement, cela va plus les rapprocher que ce qu'ils auraient cru...

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette nouvelle histoire avec un univers particulier et original, qui m'a fait passer un bon moment de lecture. Puis, la romance se met en place doucement, de façon très mature et surtout avec des histoires vraiment touchantes concernant nos protagonistes.

La fin est attendue, car on reste sur un schéma classique de la romance. Cependant, cela ne m'a pas empêché d'apprécier cette fin, qui est vraiment toute mignonne pour Olympe et Simon.

Du côté des personnages, Olympe est une jeune femme plutôt pétillante qui essaye de toujours aller bien, de voir le verre à moitié plein, et ce, même si avec la relation avec ses parents l'a fait beaucoup souffrir. J'avoue que je me suis facilement attachée à elle. On s'identifie à elle, on apprécie la suivre dans ses aventures. Bref, elle avait tout pour me plaire.

Et comme tu t'en doutes, je suis tombée sous le charme de Simon. Certes, au départ, il est assez mystérieux, mais au fil des pages, on apprend à comprendre son attitude, à le comprendre lui-même. Et j'avoue que j'ai apprécié ce personnage, car il a quelque chose en plus, un côté gentleman qu'il cache et ses sentiments qu'il refoule par peur. Il faut laisser une chance à Simon.

Le seul truc, c'est que j'aurais voulu en apprendre un peu plus sur Salomé, mais peut-être que l'on va la découvrir dans un prochain roman !

Indiscutablement, j'ai apprécié retrouver la plume de ce duo d'auteures que je suis depuis plusieurs années. Heureusement, il me reste certains de leurs romans à découvrir !

En général, une romance se développant dans un univers original et intéressant avec deux personnages touchants et attachants.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Commenter  J’apprécie          40
Le nouveau roman d'Emma Green, notre duo d'exception pour les comédies romantiques. Une couverture originale, elle change de ce que l'on voit la plupart du temps.

Après 10 ans de voyage dans le monde, Simon rentre en France pour prendre en possession le petit bistrot de son oncle. Décidé à le remettre en état, il demande à sa soeur de l'héberger en attendant. Il ne s'attendait pas à rencontrer aussi sa colocataire un peu folle, psychorigide et tellement sexy...
Olympe vient encore de perdre son travail à cause de gestes sexistes et de paroles racistes. L'arrivée de Simon, le demi-frère de sa soeur de coeur, à la coloc est un échec, il enfreint toutes les règles établies, se promène sans T-shirt, et est bien trop provocateur, râleur, sexy pour le bien d'Olympe...

Olympe Constante, 24 ans, est sous-cheffe en cuisine. Elle a commencé de grandes études dans une cuisine prestigieuse avec un grand chef, mais elle a déçu tout le monde, surtout sa famille qui ne cesse de le lui rappeler. C'est une jeune femme solaire manquant de confiance en elle et qui suit des règles.
Simon Aster, 28 ans, est un chef en cuisine qui a appris en travaillant dans divers pays avec différents chefs. Il possède ses démons dus à un passé secret, qu'il a caché à tout le monde et surtout à sa demi-soeur Salomé. C'est un homme à l'esprit torturé, taiseux et râleur, mais aussi très attentionné.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Olympe et Simon.

L'intrigue est menée avec simplicité et émotion. Simon et Olympe vont devoir cohabiter dans l'appartement, mais aussi dans une cuisine. Ils se cherchent, se taquinent, se provoquent, se regardent,... Tous les deux ont un passé qui les torturent et doivent se pardonner pour avancer...

La plume est fluide et agréable à lire. Les idées sont excellentes, les protagonistes sont hauts en couleurs, surtout les deux amies Olympe et Salomé. Elles amènent des moments d'exception avec beaucoup d'humour mais aussi d'émotions. Les échanges entre notre duo Olympe et Simon sont hippiques. le début est assez lent, et les évènements arrivent en douceur, mais le reste est très dynamique et engendre des moments de pur bonheur à la lecture.

Les émotions sont très plaisantes. Olympe est à un tournant de sa vie, des liens distendus avec sa famille, une vie professionnelle instable, un chagrin d'amour, l'arrivée de Simon... Quant à lui, son passé le retient dans la torture, il doit se pardonner, arrêter de culpabiliser pour avancer et s'ouvrir à ceux qu'il aime. Les relations intimes sont sensuelles et légères.

Feelgood, enemies to lovers, colocation forcée, pardon, une magnifique rencontre et amitié. La plume est magnifique avec des idées originales, l'humour est une pépite de répliques et de moments phénoménales. L'ensemble est un moment de lecture plaisant avec des personnages légèrement cinglés mais très attachants, juste un moment de flottement dans l'histoire. Sinon ce fût très agréable à découvrir, n'hésitez pas !

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2023/05/le-gout-de-nos-reves-emma-green.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          30
Un roman touchant, drôle, qui aborde les différences et qui m'a beaucoup plu.
Tout d'abord, Olympe, cette jeune femme d'origine martiniquaise, est aussi une grande cuisinière. Mais brisé par celui qu'elle pensait aimer, obligé de collectionner des boulots pourris, de subir les remarques racistes et masochistes dans ce métier, elle est aussi devenue la déception de sa famille à cause de ses choix. Heureusement pour elle, elle peut compter sur sa meilleure amie Salomé. Cette boule d'énergie cache ses peurs derrière son humour. Elle aussi a vécu la discrimination : elle est rousse et juive. Pourtant, elle en a fait sa force. Sa seule faiblesse, c'est son frère, Simon qu'elle n'a pas revu depuis 10 ans. Il n'est même pas revenu quand leur mère est décédée. Olympe est alors devenu sa famille et toutes les deux ont formé leurs colocations et vivent d'Uber eat, de petits plats et de beaucoup d'humour, jusqu'au jour où Simon refait surface et leurs annonce une grande nouvelle qui pourrait changer leur vie. Mais Simon, âme torturée, et Olympe, âme en peine ne vont pas rester indifférents…

Des personnages forts, des thèmes forts, un univers qui ouvre l'appétit, un Paris sous son meilleur jour, bref une superbe lecture encore une fois avec le dernier Emma Green.
Que dire de plus, Olympe et Salomé ou plutôt Oeuf de lymphe et Salamèche m'ont fait beaucoup rire. Leur amitié est forte et soudée et chacune est là pour l'autre. Étant différentes physiquement et psychologiquement elles forment le yin et le yang. Simon, personnage mystérieux, paraît froid et distant. Il évite l'attachement et c'est lorsque l'on accède à ses secrets que l'on comprend pourquoi. Cette âme torturée est pourtant un homme d'une grande richesse intérieure. L'équilibre dans la colocation va être dur à trouver. Les règles mises en place vont voler en éclats, les joutes verbales, l'humour acerbe vont alimenter les discussions et ce petit havre de paix va aussi accueillir de nouvelles âmes en perditions, humaines ou non…
En bref, une lecture addictive et pleine d'humour. Les différences et le goût des rêves vont mener notre petit groupe à se surpasser et enfin se détacher de ce qui les empêche de donner le meilleur d'eux-mêmes. À découvrir !
Commenter  J’apprécie          30
Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Olympe et Salomé, deux meilleures amies qui vivent ensemble à Paris dans une coloc à Bastille.
Entre elles, c'est plus qu'une amitié, elles se sont créées une famille depuis qu'elles se sont rencontrées.
Toujours présente l'une pour l'autre, j'ai aimé leur complicité et les surnoms qu'elles se donnaient (Salami et oeuf de Lump).
Dans la vie, elles se partagent tout, que ce soit leur passion pour la nourriture, leurs chaussures et travaillent ensemble.
Mais après une énième remarque raciste, Olympe décide de quitter son emploi, encouragé et soutenu par sa meilleure amie qui va également le quitter.
Elles se retrouvent donc au chômage, mais l'arrivée de Simon, le frère de Salomé, va venir chambouler leur quotidien.

En effet, il va s'installer dans leur coloc après 10 ans d'absence et Olympe et lui vont de suite se détester.
Joutes verbales, provocations et disputes vont venir rythmer leur quotidien.
Entre nos deux protagonistes, c'est aussi intense qu'explosif.
Ils ressentent une forte attirance l'un pour l'autre, mais vont tout faire pour résister.
Mais comment ne pas céder quand on finit par travailler ensemble ?
Simon va ouvrir un bistrot parisien et va embaucher sa petite soeur ainsi que sa meilleure amie.
Ensemble, ils vont former une belle équipe soudée qui est toujours unie quoi qu'il arrive et sont présents les uns pour les autres.
J'ai eu un coup de coeur pour ces trois personnages, ils portent de lourds secrets avec un passé difficiles pour certains.
J'ai adoré Salomé et sa personnalité hors du commun, Olympe et sa douceur ainsi que Simon et sa générosité.

J'ai aimé découvrir l'histoire de Salomé qui est pleine de vie, pétillante et tellement drôle, Olympe qui est brillante, volontaire et courageuse ainsi que Simon qui est doux, attentif aux autres et si fort.
L'intrigue est très bien menée, j'ai aimé retrouver l'univers de la gastronomie qui m'a plus d'une fois donné envie de manger.
De nombreux thèmes sont abordés dans ce roman tel que le racisme, le sexisme et les violences familiales.
Il y a également l'apparition d'anciens personnages que l'on a pu découvrir dans les précédents romans d'Emma Green et j'ai adoré.
Je suis passé par tellement d'émotions tout au long de ma lecture, l'humour est présent et j'ai tellement ri face aux surnoms et aux références faites sur les chansons de Céline Dion.
J'ai également eu les larmes aux yeux et de très beaux messages sont transmis au fil de l'histoire.

J'attendais cette sortie avec impatience et j'avais tellement hâte de retrouver la plume d'Emma Green.
Il avait tout me plaire, entre une couverture magnifique, un résumé plus que tentant et une plume incroyable et sans surprise, ce roman est un coup de coeur.
J'ai tout aimé, que ce soit l'histoire, les personnages, les thèmes abordaient ou encore l'univers.
Une fois le roman entre mes mains, je n'ai pas attendu une minute de plus et je me suis plongée dans ma lecture.
Et quelle histoire ! Elle m'a littéralement captivée dès les premières pages et je n'arrivais plus à m'arrêter de lire tellement c'était addictif.
Addictif tout comme la plume de ce merveilleux duo d'auteures.
Emma Green est une valeur sûre pour moi et c'est toujours un plaisir de lire leurs romans.
Plus le temps passe et plus je suis accro à leurs univers.
C'est léger et tellement touchant par moments, à la fois fluide et prenant, ce roman m'a transporté avec lui tout au long de ma lecture.
Encore une magnifique histoire signée Emma Green qui m'a fait passer un excellent moment en compagnie de ces beaux personnages.

Une histoire pleine d'amour et d'amitié que vous devez absolument découvrir.
Merci Emma Green pour ce magnifique roman 🤍

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30





Lecteurs (1525) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}