Critique de palamede

Hazel a seize ans mais pas toute la vie devant elle. Atteinte d'un cancer des poumons, elle vit grâce à une oxygénothérapie qui réduit sa vie sociale à ses parents. Ses seules sorties indépendantes sont consacrées à des séances de paroles avec d'autres adolescents malades. Là où elle croise Augustus qui devient son confident et son grand amour.

Deux adolescents atteints d'un cancer, voilà de quoi faire pleurer dans les chaumières, et craindre le mélo. Mais l'histoire de John Green est touchante. Parce que la profondeur émotionnelle de deux êtres jeunes qui s'aiment et souffrent, ne peut laisser indifférent. Parce que l'intensité de leurs émotions, exprimée avec naturel et sans tabou, est émouvante et sonne juste.

Hazel et Augustus profitent de chaque instant et cherchent un sens à leur vie, ils savent leur temps compté. Hazel et Augustus, des personnages, beaux et forts, profondément humains et... vivants, auxquels on ne peut que s'attacher.