Critique de ART3MIS

Ce livre je l'ai acheté dans une brocante, il ne m'intéressait pas plus que d'autres mais sous les conseils de ma mère, je l'ai acheté. Je l'ai gardé longtemps au fond de ma bibliothèque en repoussant tout le temps le moment de le lire, puis un jour je me suis lancée dans cette lecture.

Ce livre parle de quoi ?
Ce livre parle avant tout de la maladie. C'est la première face qu'on nous expose dans le résumé, puis vient le côté amour. Bah oui fallait s'y attendre...c'est un roman ados, mais un roman ado qui est remarquablement bien écrit. Faut l'avouer la plume de John Green nous téléporte à chaque fois qu'on plonge notre nez dans uns de ces livres. Mais revenons dans l'histoire de ce livre. Hazel va dans un groupe qui "soutient" les malades, elle et Isaac (un ami à Hazel) trouvent que c'est vraiment ennuyant. Puis un jour Isaac ramène un ami à lui, Augustus Waters, vous vous doutez sûrement que ça va être avec lui la fameuse romance...BINGO ! vous avez raison !

Mis à part la romance...
Nos étoiles contraires nous montre une facette de la maladie qu'on ne se doute pas forcément, comme la force qu'il faut avoir et surtout quand on accepte le fait qu'on va mourir. Souvent dans ce cas c'est les autres qui sont le plus touchés, il faut supporter que ce sont eux qui sont au bord du gouffre et non vous (alors que vous l'êtes des fois).

Les personnages sont bien écrits, il n'y a pas d'incohérence et ils sont intéressants. Ils ont chacun un caractère qui les définient. de ce côté là, il y à rien à dire...je les adores !!

P.S: si vous voulez vraiment le lire, préparez vos mouchoirs

reP.S: si je vous dégoûte de ce livre pardon mais mes pensées sont des étoiles qui ne veulent plus former de constellations

rereP.S: Lisez une autre critique car je suis toujours en phase "apprentissage" de la critique :)