Critique de Lyra

Alors, oui, TFIOS est un bouquin qui parle, entre autre, d'adolescents qui ont un cancer, et oui c'est émouvant et parfois triste, mais non ce n'est pas l'intérêt principal du livre, même si c'est important dans sa trame et dans le développement des personnages. L'intérêt de ce livre est la relation qui se crée entre Hazel et Augustus, l'intérêt c'est les réflexions qu'ils ont, l'intérêt c'est la personnalité de chacun des personnages du film, forgés ou non par les effets secondaires de la mort (je pouvais pas ne pas le mettre, cette expression, mais vous comprendrez mieux en lisant). [ceci n'est pas un spoiler, by the way]

C'est un bouquin intelligent, drôle (ben ouais), réfléchi, poétique, et oui, triste parfois. J'ai pleuré. Beaucoup. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas le lire, au contraire. C'est un bouquin qui vous fait ressentir beaucoup de choses. J'ai du faire une pause à la moitié du livre pour y penser, pour assimiler, ressentir les sentiments qui me submergeaient à la lecture des différents chapitres.

Encore une fois, tous les éléments du nerd en John Green travaillent ensemble pour faire de ce livre, un bouquin marquant, aux personnages charismatiques, intelligents et drôles, passionnés et passionnants. John Green trouve encore une fois les mots et les personnages qui portent son histoire et ne me laisse pas insensible. Malgré la hauteur de mes attentes pour se livre, je n'ai même pas effleuré l'once d'un désagrément en le lisant. Peut-être qu'il y a des défauts. C'est possible, c'est même fort probable. Mais à côté du reste, je ne les vois pas. Ils ne m'intéressent pas. [...]
Lien : http://listesratures.over-bl..