Critique de Lilvm

Lilvm
29 novembre 2018
Je n'ai pas été particulièrement convaincue par ce livre. J'ai eu l'impression que l'auteur avait tenté d'être réaliste en ne cachant pas certains aspects du cancer, tout en n'étant que très peu crédible sur bien des points.

Je n'ai pas vraiment apprécié les personnages, que j'ai trouvés peu attachants. J'ai trouvé la métaphore d'Augustus par rapport à la cigarette particulièrement stupide et beaucoup de dialogues sonnaient faux. Je n'ai pas trop aimé non plus le fait que Augustus décrive son ex comme une personne horrible, j'ai trouvé que c'était une technique très peu subtile de rendre Hazel ainsi que sa relation avec Augustus plus spéciale. La manière dont les gens réagissaient à leur relation tout au long du livre était d'ailleurs peu crédible.

Toutefois, le roman met en avant certaines réflexions intéressantes. Il se lit bien et est ponctué de traits d'humour qui peuvent être divertissants si on y est réceptif.