Critique de Cer45Rt

Les lecteurs du Time Magazine savent que ce roman "frôle le génie". Il est possible qu'il frôle le génie, mais ce qui est certain, c'est qu'il fait bien plus que frôler l'insipide.
Ce livre cumule tellement de défauts que c'est même difficile de les lister. C'est pour dire. Et, pourtant, j'avais un a priori plutôt positif concernant ce livre.
Et finalement, je découvre cet ensemble de pages, fade, sans histoire, sans ton, sans idées, rempli de personnages sans psychologie, plein de propos pseudo métaphysiques sur la vie et la mort.
On l'aura compris, je n'aime pas Nos étoiles contraires. Je me souviens même que hier soir, en pleine lecture de ce roman, je me suis surpris en train de m'endormir. C'est dire à quel point mon avis concernant ce récit est dépréciateur. C'est dire à quel point je rêve mieux. C'est dire à quel point cette lecture fut pour moi désagréable et difficile. Je n'ai même pas eu l'impression de lire de la littérature ; et, si je ne dis pas que cet ouvrage est purement commercial, c'est vraiment par respect pour l'avis estimable de certains lecteurs de ma connaissance, qui ont dû comprendre quelque chose que je n'ai pas compris, hélas !