Critique de LeslyAzy

Je termine cette lecture triste et très nostalgique. On m'avait prévenu que l'histoire n'allait pas être facile mais je ne m'attendais pas à être aussi triste à la fin.

C'est l'histoire d'Hazel et Augustus, l'histoire de maladies, de cancer, mais aussi de belles rencontres, de voyage et d'un livre.

J'ai beaucoup aimé lire ces aventures, ce voyage au Pays-Bas jusque dans la maison d'Anne Frank. J'ai également aimé le parallèle fait entre le livre, la rencontre avec un auteur pour savoir la suite.

Pour moi, l'histoire était déjà toute tracée, qu'elle choc de découvrir un retournement de situation à 100 pages de la fin. Et à partir de ce moment, ma gorge s'est serrée jusqu'à la dernière page.

Ce roman est très facile à lire, écrit par une « adolescente » parlant comme tel.

Certaines descriptions m'ont ennuyées et j'ai parfois décrochés car je trouvais le discours trop long.

Mais ça reste une belle histoire si vous avez un peu envie de pleurer mais aussi de lire une belle histoire d'amour et d'amitié.