Critique de alicemarie

Ce livre n'a pas été un coup de coeur comme pour tant d'autres mais j'ai passé un très bon moment, une très belle lecture.
Ce livre ne parle pas vraiment du cancer malgré ce que l'on pourrait croire, il parle de la vie, la vie qui continue malgré la maladie, malgré la déchéance des corps.
Ce livre ne tombe jamais dans le mélodramatique ou dans le pathos et même si j'ai parfois eu la vue un peu brouillée, j'ai eu bien plus souvent le sourire aux lèvres.
Malgré cela la maladie n'est jamais niée, Hazel est réaliste, elle sait qu'elle est condamnée à plus ou moins long terme ce qui va l'amener a refuser dans un premier temps toutes histoires d'amour. Hazel est courageuse, elle continue de se lever chaque matin malgré son corps qui tombe en ruine.
Au final ce livre est un livre sur l'amour aussi éphémère et intense qu'il peut être à l'adolescence et lorsque que l'on se sait condamné. L'amour, magnifique, alors que la mort est surement au bout du chemin. Les personnages sont hyper attachants: leur courage, leur cynisme, leur humour noir et leur répartie, leur amour, leurs projets...
Je suis ressorti de cette lecture en ayant envie de profiter encore plus que d'habitude de ma vie et de mes amours, je lirais donc avec un grand plaisir les autres livres de cet auteur.

Lien : http://wheresalicemarie.blog..