Critique de laurane

Ce livre a été une réelle découverte, pris au hasard à ma librairie car au rayon des meilleures ventes. Ainsi mon étonnement est palpable lorsque je me rends compte que je n'ai qu'une envie, dès les premières pages entamées : le dévorer.
Pour résumer sans trop en dévoiler, Hazel a 16 ans et a un cancer. Elle se rend dans un centre pour parler de sa maladie avec d'autres malades. Là bas elle rencontre Augustus, en rémission.
Le ton, cynique et juste, nous transporte dans une idylle, belle, forte mais triste. Les personnages sont attachants, touchants. Je ne suis, en général, pas friande de roman d'amour dégoulinants de sentiments, sirupeux au possible et, bien évidemment, insipides. Et pourtant celui-ci en est un, mais écrit tellement sincèrement, d'une telle justesse.
Je fais sûrement trop d'éloges de ce livre. Cependant, je ne suis pas là à écrire un commentaire pour inciter à le lire(même s'il est vraiment bien...), mais seulement à donner mon avis.
Bref, un cocktail d'émotions qu'on oublie pas de sitôt.