Critique de Nacho99

Ce livre, pour moi, est un chef d'oeuvre. Il est poignant, dur, mais surtout drôle, sensible et fin. John Green a réussi à parler d'un thème sombre (le cancer, la maladie, la mort) sous un angle réfléchi, mature et vrai. Quand on lit ce livre, on regarde soudainement les choses sous une autre vision concernant la vie, l'univers, la mort, l'amour et l'oubli. Ce roman, pour ceux qui sont atteints du cancer, sera un reflet, un miroir dans lequel ils pourront se retrouver, tandis que ceux qui ne sont pas atteints du cancer vont radicalement changer leur vision de cette terrible maladie. Personnellement, je n'étais pas très emballée à l'idée de le lire, puis après les premières pages, ce fut une véritable prise de conscience. J'ai tout simplement adoré et je conseille ce fantastique livre à tous les âges. "Dans ce monde, mec, ce n'est pas nous qui choisissons si on nous fait du mal ou non, en revanche on peut choisir qui nous fait du mal."