Critique de Juliah

ATTENTION !!! COUP DE COEUR !!!

Bon, voilà, c'est dit! J'ai adoré cette lecture, et pourtant, je ne suis pas fan des livres traitant de sujets graves chez les enfants. Mais entre Wonder de Palacio et Nos étoiles contraires de John Green, je dois dire que je ne suis pas loin de revenir sur cette déclaration !

Je ne vais pas trop en dire, parce qu'un livre comme ça, ça se découvre, ça se déguste plus que ça ne se raconte, et trop en dévoiler gâche un peu du plaisir de la découverte. Mais en tout cas, attendez-vous à rire autant qu'à pleurer en lisant ce roman! John Green maîtrise parfaitement son sujet, et le fait d'avoir cotoyer des enfants atteints du cancer lui permet de trouver un ton très juste et sans pathos exagéré dans son texte. Les caractères touchants et affirmés des deux protagonistes, Hazel Grace et Gus, provoque des dialogues hilarants tout autant que des scènes émouvantes. Les maladies graves et incurables qu'ils ont les incitent à profiter de ce que la vie apporte, joies et peines, mais cela ne les empêche pas de se plaindre, de déprimer aussi, et c'est bien ce qui rend le ton juste. Mais ce roman est aussi, et surtout, une sublime histoire d'amour! Je ne peux que vous conseiller cette lecture, dès 14 ans, si vous aimez les émotions fortes! Ce livre est une vraie machine à laver émotionnelle : il nous brasse dans tous les sens, et on en ressort changés ! Alors, sortez vos mouchoirs, bloquez-vous quelques heures tranquilles, et découvrez ce livre si marquant !
Lien : http://louvrage.canalblog.co..